Hier au retour d’une rando j’ai arraché une de mes fix BD O1 du ski (K2 wayback). Fix et skis étaient presque nouveaux (je les ai utilisés une vingtaine de fois)… j’aime la vitesse mais je ne fais pas des sauts ou trucs comme ça, je ne suis pas un grand gabarit non plus donc je pense pas solliciter enormement les fix.
Et pourtant c’est pas la première fois qui m’arrive quelque chose comme ça: j’ai déjà cassé deux paires de fix G3…
Aujourd’hui je m’interroge donc sur la fiabilitè du materiel telemark en rando, au point que je pense si c’est pas le cas de reprendre l’alpin au moins pour la rando. Hier j’étais presque à la voiture quand j’ai cassè la fix, si j’avais été au sommet? Ou pire, sur une pente raide et exposé?
Oui, je sais que le fix alpin se cassent aussi… mais à moi, ça m’est jamais arrivé.
Il doit y avoir quelqu’un ici qui pratique régulièrement la rando en telemark à un bon niveau (disons ski>3.3 - je dit pas que c’est mon niveau mais j’aimerai bien pouvoir faire « tout » en rando en tlmk)… Quel materiel utilisez-vous? Faites-vous toujours confiance a votre materiel pour l’emmener en randonnées longues et techniques?