Fiabilité dynafit tour lite tech comfort

Posté en tant qu’invité par yann:

Bonjour à tous, je voudrais savoir , comme indique le titre, si les nouvelles fixations dynafit tour lite tech comfort sont fiables ou si elles sont aussi nul que les tristeps. C’est à dire est-ce que la talonière réglable à l’arrière est aussi solide qu’une talonière de low tech classique? Merci.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Apparemment, les problèmes des tristep venaient essentiellement de la butée avant. De là à garantir la fiabilité de la talonnière, je ne m’y risquerais pas, mais les confort sont probablement moins pourries que les tristep.

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

J’ai déjà fait 10 sorties avec ces fix et ai pris quelques gamelles : aucun souci.
Aussi bien à la montée qu’en descente.
Et je suis pas un enfant de coeur…

On peut donc les acheter sans arrieres pensees?

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

« sans arrieres pensees? »
Si y’a pas d’arrière pensée, y’en n’a même pas une, les « S » sont alors inutiles :wink:

Sinon, je confirme, la butée arrière est la même que sur la low-tech sauf qu’au lieu des 2 mm de réglage, y’en a 2 cm environ. Et ça marche !

Ok merci

Posté en tant qu’invité par babar:

Votre discussion me plonge dans la perplexité…
Pouvez-vous m’éclairer sur la distinction entre la version « comfort » et « tristep » de la fix Tourlite Tech de Dynafit ?
J’envisage d’acheter une fix Tourlite Tech de Dynafit, mais on ne me propose pas de modèle estampillé « comfort ».
Est-ce simplement une évolution désignant le modèle actuel, ou y-a-t-il plusieurs références de cette fixation légère ?
Enfin, tant qu’on est sur le sujet, pourquoi cette fix est-elle souvent désignée come « low tech » et non par « tourlite tech » ?
Merci de vos précisions !

Babar

[%sig%]

Pour tout savoir, va voir sur le site www.dynafit.at
Tu verras dans la rubrique produit les tour lite normales et les tour lite Comfort. Le seul probleme, c’est qu’on ne la trouve pas encore partout.

Posté en tant qu’invité par babar:

Merci !

En dehors de la fiche produit sur le site de dynafit, je n’ai pas encore vu ce modèle. Je pense le réclamer en magasin.
Quelques précisions encore, sur deux points où les fiches du site restent encore obscures, du moins pour moi :slight_smile:

1/ La plus grande amplitude de réglage de la butée AR est-elle entre la tourlite tec 660g et la tourlite tec comfort ou entre la « vieille » tri step et la comfort ?

2/ Le passage de la position marche à la position descente est-il semblable sur la Tourlite Tec Comfort et sur la Tourlite Tec 660 g ?

[%sig%]

D’après ce q’on dit, c’est exactement pareil que la tour lite normale mais avec une marge de réglage de 2cm au lieu de 2mm. Sinon, c’est un peu plus lourd.