Fiabilité des fixs Dynafit

Posté en tant qu’invité par PO2FOK:

Je viens de m’équiper de TLT confort de chez Dynafit : 2 sorties et j’ai cassé le plastic qui est à l’avant sous la pièce qui permet le serrage avant.
Un collègue a acheté la Vertical ST toujour chez Dynafit, 2 sorties et il casse la grosse cale de montée !!!

C’est quoi ces fixations ? du light fragile où si on a pas de chance ?

je doute de la fiabilité de ces 2 modèles de fix, méfiez vous,

Il va y’avoir du retour au Vieux Campeur …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par carambole:

Oups j’ai prévu de passer vendredi au vieux pour m’en prendre une paire !!!

d’autres avis ?

Posté en tant qu’invité par Hugues:

J’ai une vieille paire de skis équipée de diamir et qui a plus de 10 ans d’age. Je ne m’en sers plus mais j’ai jamais rien cassé (pourtant c’est la 1ère version réputée un peu fragile).
Acutellement je viens de refaire remonter sur une nouvelle paire de skis, les Low tech achetées en 2000 et qui m’ont rendu de bons et loyaux services pendant 7 saisons sans soucis. J’ai confiance pour qu’elles soit reparties pour durer plus longtemps que les skis.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Pour te donner une idée de la solidité de ces fixations :
Sur Gap, les skis d’occasions comportant des low-tech sont vendus au minimum 200€, car c’est le prix des low-tech neuves. Or comme elles sont considérées comme quasi inusables, même si les planches sont mortes, les gars estiment que les skis valent au moins le prix des fixs, qui valent le prix neuf (à moins qu’il y ait une usure ou un défaut visible).

Ca ne veut pas dire que les low-tech sont incassables. Mais en utilisation normale (pas de saut de barre de 10m), ça tient bien.
Il y a quand même de l’usure : j’ai des low-tech qui ont 6 ans (montées sur 2 paires de ski successivement) et qui ont du jeu en rotation sur la talonnière. C’est dans le socle vissé au ski, mais je n’ai pas envie de le dévisser pour voir d’où vient exactement l’usure ou la déformation (faut remettre de la colle ensuite, et je peux foirer les vis et les pas de vis en dévissant/revissant). Je verrai au prochain changement de ski.

Posté en tant qu’invité par fou de foret:

Il y Low Tech et Low Tech: c’elles qui sont vendues à 95-99% sont les Speed, les mêmes depuis x années. Les TLT Comfort ont connu à leur sorti (en 2003?) des problèmes. Les Vertical ST (et FT) doivent suivrent le même chemin. Pour les Race (sortient en 2005/2006) et les Lite (2006/2007) ???
A pirori les Speed sont très très fiable (mais pas incassable).

fdf

Posté en tant qu’invité par kador:

Salut
C’est curieux, cette casse de pièce qui ne casse jamais.
Je ne me permettrai pas de mettre en doute ta bonne foi, bien-sûr tu emboite la chaussure et tu serre correctement et non façon clif-hanger.
Ou se trouve le problème ?
Ces fixations sont les + fiables du marché toutes catégories et toutes utilisations !
Si la majorité des avaleurs de dénivelée et si les éxpés les ont adoptées, ce n’est pas que pour leur légèreté.
Les seuls problèmes dont j’ai entendu parler sont: casse de la rainure en plastic des couteaux et casse de la cale de montée en plastic des TLT confort. Et encore le nombre de casses est rare !
Ah si, un détail: la pièce la plus rapide à s’user est le foureau en plastic dans la talonnière contre lequel les ressorts s’appuient. Quand la talonnière a du jeu à la rotation il faut changer ce foureau.
Je pense donc qu’il ne faut pas paniquer. Fais péter le SAV, et si tu les utilises correctement, tu sera un inconditionnel.
Bonne année.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bauges66:

salut
j’ai une paire de tlt confort depuis deux ans et je n’ai jamais eu de problème avec .
elles fonctionnent correstement et pour l’instant rien n’a cassé.

Posté en tant qu’invité par Claude:

TLT en Nov.05: j’ai cassé le « tuyau » qui fait pivoter la fix à la 2e sortie. Je déjantais sans arrêt à la montée jusqu’à ce que je démonte les stop-ski et depuis RAS.

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Avec le modèle classique, aucun souci de puis 5-6 saisons…

Posté en tant qu’invité par PO2FOK:

Après contact avec le Vieux Campeur, ils changent sur le champ les pièces déffectueuses, c’est déjà pas mal, mais ça fait peur pour les prochaines sorties …

Posté en tant qu’invité par Gaston:

6 paires de TLT speed à la maison, pour 4 skieurs de randonnée
jamais rien de cassé (sauf les dents des anciens couteaux, par 2 fois)
c’est, de TRES TRES loin, la fix la plus solide du marché

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Pas de pb de fiabilité pour moi. Souvent les gens qui en ont, les demontent pour les utiliser sur une autre paire.
Essaie d’en trouver une paire a un prix raisonnable en occaz… En dehors de qq vieux modèle, c’est mission impossible. J’ai essayé deux fois et finalement, pour qq € de plus, j’ai fini par les acheter neuves en début et fin de saison chez une enseigne très connue…

Posté en tant qu’invité par Lutin:

2 modèles, le classique 2000 + titanium 2006, aucun problème à déplorer.
J’suis pas une brute comme vous… ;o))

Posté en tant qu’invité par pa:

ben moi jamais eu de pb

Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:

15 ans d’utilisation, 4 paires achetées et qui tournent toujours, bilan 1 casse du levier en plastique, ce qui n’empêche pas de descendre et que j’ai depuis toujours au fond du sac (20 g ?).
Pour casser aussi vite que toi, je pense qu’il y a soit un problème de lot, soit un problème au montage.

Posté en tant qu’invité par néné:

C’est pas courant, personellement j’utilise ce type de fixation depuis le début, si les premières ont connu qques problèmes de fiabilité, depuis plus de 10 ans aucun problème. Les miennes ont une durée de vie de plus de 500.000 m. de dénivelé par fix. soit 2-3 paires de skis. En compet. les TLT vertical race m’ont donné entière satisfaction. Regarde si tu n’as pas un problème de technique d’utilisation.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Comme tout le monde, pas de soucis avec la TLT classique-devenue-speed. 11 ans d’âge, environ 400-500km de den, j’ai abîmé un blocage avant en bourinant l’année dernière, réparé avec deux petites vis.
Y’a du jeu qui commence un peu à l’arrière, donc quand même elles vieillissent…