Posté en tant qu’invité par Bubu:
Pour te donner une idée de la solidité de ces fixations :
Sur Gap, les skis d’occasions comportant des low-tech sont vendus au minimum 200€, car c’est le prix des low-tech neuves. Or comme elles sont considérées comme quasi inusables, même si les planches sont mortes, les gars estiment que les skis valent au moins le prix des fixs, qui valent le prix neuf (à moins qu’il y ait une usure ou un défaut visible).
Ca ne veut pas dire que les low-tech sont incassables. Mais en utilisation normale (pas de saut de barre de 10m), ça tient bien.
Il y a quand même de l’usure : j’ai des low-tech qui ont 6 ans (montées sur 2 paires de ski successivement) et qui ont du jeu en rotation sur la talonnière. C’est dans le socle vissé au ski, mais je n’ai pas envie de le dévisser pour voir d’où vient exactement l’usure ou la déformation (faut remettre de la colle ensuite, et je peux foirer les vis et les pas de vis en dévissant/revissant). Je verrai au prochain changement de ski.