Fiabilité des Fix Dynafit Tourlite Tech Tristep

Posté en tant qu’invité par Laurent d’Esparbès:

Bonjour!

Sur le point d’acheter des fixations de rando Dynafit Tourlite Tech Tristep, les dernières sorties sur le marché, j’ai entendu
parler de problèmes de casse ou de désagréments majeurs.
La fiabilité étant essentielle en rando, j’aimerais avoir des
opinions sur ce matériel, par des personnes l’ayant essayé.

Merci

Laurent d’Esparbès

CAF Bordeaux

Posté en tant qu’invité par krtek:

alors la on sent bien que c’est noel :
plus personne pour parler sur ce sujet polemique a souhait… Bizarre !

Allez les gars(filles) reveillez vous, donnez un peu votre avis maintenant que certains ont une certaine idee, voir une idee certaine, sur le produit.(d’autant que ca m’interesse aussi !)

Posté en tant qu’invité par Pierre:

A part la possibilité de régler sur 3 pointures ce qui peut servir pour la location, je ne vois aucun avantage par rapport à la fix classique. Pour la fiabilité, je ne sais pas, mais en magasin, la talonnière m’a paru un peu « cheap ».

Posté en tant qu’invité par lecoanet:

j’utilise des tourlite tech depuis cinq ans, donc pas le dernier modèle, à l’origine, elles me semblaient " bien légères " donc trés bien pour le poids, mais je craignais pour leur solidité… à l’usage aucun problème. Seulement ,il m’a fallu une saison pour bien maîtriser le chaussage-déchaussage.Salut

Posté en tant qu’invité par ole:

Vous voulez que je vous en parle des toulite tech…
tour lite…vraiment trop light.
Primo: pas de possibilitée de reglage de la tension du ressort, donc que tu peses 45 kg ou 130 kg…c’est la meme chose.
Deuxio: Deux positions sur l’avant (position ski, position montée). Alors d’experience tu as le choix si tu fais du ski de couloir de te tuer car tu avais la position ski et la fix s’est ouverte intempestivement ou de fusiller le genou (si tu preferes rester en vie et que tu positionnes donc la fix en position montée pour eviter tout declenchement).
Tertio: La troisieme possibilite de te tuer est de dechausser par rotation sur l’arriere de la fix…

Achetes des diamir…crois en mon experience…ou prend une assurance vie…ou mieux encore fais du ski dans ton salon…
Je sais, j’y vais fort mais j’ai faillit y rester ce week end…lecoanet a écrit:

j’utilise des tourlite tech depuis cinq ans, donc pas le
dernier modèle, à l’origine, elles me semblaient " bien
légères " donc trés bien pour le poids, mais je craignais
pour leur solidité… à l’usage aucun problème. Seulement
,il m’a fallu une saison pour bien maîtriser le
chaussage-déchaussage.Salut

Posté en tant qu’invité par jean:

Oui! cette fix est dangereuse depuis sa nouvelle version.
Ouverture non désirée de la fix pas plus tard que samedi au Mont
Bellacha sur neige trés dure,sueur froide garantie!
Ceci malgré le nouveau têton,changé dés la deuxieme sortie.
Restez sur vos gardes!