Posté en tant qu’invité par Ch Massart:
Dans plusieurs compte rendus de courses, on lit que la carte Asf 14 Vanoise-Grand Paradis est meilleure que la carte italienne IGC 102. Lors Courses à partir de Benevolo à l’Ascension, je me suis rendu compte que cette affirmation est parfaitement discutable.
Si sur la carte IGN AsF 14 les courbes de niveau et le rendu du relief sont mieux que sur l’IGC102, par contre la représentation des parties rocheuses est fantaisiste (en tout cas pour la partie italienne).
Certains îlots rocheux , quoique importants (entourés de glaciers) sont carrément inexistant ( par exemple en direction de la pte Galise). Ce qui a de bizarre, c’est que ces îlots se trouvent sur la TOP25 de Val d’Isère ( et aussi sur L’IGC 102).
Le gardien du refuge Benevolo nous a montré d’autres aberrations. La carte IGC 102 parait donc globalement plus fiable même si l’équidistance des courbes de niveau est trop importante ( 25 m). Ces remarques sont-elle applicables à toutes les cartes IGN AsF ??? Est-ce uniquement la partie italienne qui est touchée ???
ChM