Fevrier en ski en Suede

Posté en tant qu’invité par anaelle:

Bonjour,
Je sui une etudiants francaise qui aime les voyages et l’hiver. J’ai l’intention de passer une bonne semaine en Suede en fevrier pour du ski, de la rando (raquettes) ou du ski de rando. Ou aller? Je n’aime guere les gros complexes touristiques …! Où loger à très bon prix???
Merci beaucoup
anaelle

Posté en tant qu’invité par Siljan:

Tu peux aller au Jämtland, vers Ostersund : pour le ski alpin, c’est åre (c’est là où il y avait les championnats du monde de ski l’année dernière), et pour le ski nordique, un bon plan est le Sylarna trianglen avec logement dans les fjällstations de Blåhammaren et Sylarnas. Logement : prends une carte STF.

Tu peux trouver plein d’infos sur www.raidnordique.com
Si c’est pour faire du ski de randonnée nordique c’est sur www.skirandonnenordique.com

@++
Régis

J’ai moi aussi l’intention d’aller en Suède en février pour skier. J’ai repéré la station de ski de Are, mais pouvez vous me dire quel est le meilleur moyen pour s’y rendre depuis Stockholm et la durée du trajet ?
Merci

Tant que vous y êtes (je profite des messages sur la suède):
Je suis à Stockholm le week-end du 4 et 5 Février. Il y a des choses à faire ou voir là bas à cette date ? C’est quoi les trucs les plus festifs ? Où sortir le soir ?

et si quelqu’un veut partager une partie du voyage avec moi, notamment pour skier, pourquoi pas. Je pense partir le 19 février pour 8 à 15 jours.

il fait pas trop sombre l’hiver là haut ?
et puis juste une question, c’est quand même ballot de monter tout là haut probablement en avion, juste pour une semaine… non ?
enfin je dis ça je dis rien, j’aime juste pas l’avion… ni ceux qui le prennent juste sur un coup de tête…

Bon ski tout de même !!

Posté en tant qu’invité par Alberto:

[quote=« grimpzen, id: 1111098, post:7, topic:66872 »]il fait pas trop sombre l’hiver là haut ?
et puis juste une question, c’est quand même ballot de monter tout là haut probablement en avion, juste pour une semaine… non ?
enfin je dis ça je dis rien, j’aime juste pas l’avion… ni ceux qui le prennent juste sur un coup de tête…
Bon ski tout de même !![/quote]

Je n’avais pas compris que le sujet du thread portait sur les considérations écologiques résultantes de l’industrie aéronautique européenne mais plutôt sur les possibilités de ski en suède. Mais je t’en prie propose leur un petit voyage France-Suède en vélo en hiver avec les skis sur le dos. Ou comment bousiller un sujet intéressant en 1 post, record battu.

non le vélo ne semble pas adapté, ou alors il aurait fallu partir plus tôt.

Le voyage en train se fait par contre : ski nordique en laponie suédoise en train

Ils l’ont fait pour du ski nordique, mais ça doit se faire aussi pour du ski alpin.
ça peut être intéressant, mais sur une semaine, ça reste short…

Désolé de t’avoir vexé, mais pourquoi ne m’as tu point ignoré? cela évite un dérapage encore plus grand…

J’ai une petite question supplémentaire : savez vous si il est facile de louer des télémarks en Suède. Je sais que les suédois pratiquent le télémark mais qu’en est-il de la location de matériel ? Je voudrais enmener seulement mes chaussures pour que mes skis ne soient pas abimés dans l’avion.
Merci

Finalement j’aimerais trouver une station de ski plus authentique que celle de Are. Une station plus petite, mais intéressante quand même du point de vue du ski. J’avais repéré Sälen, mais j’y vais au moment de la Vasaloppet donc tous les hébergements sont complets. Avez vous des suggestions à me faire ?

Pas de suédois ou de gens qui connaissent la Suède sur ce forum ?
Au cas où quelqu’un ou quelqu’une serait « suédophone » je veux bien un coup de main pour comprendre des sites internet en suédois car google ne traduit pas tout, et pour les réservations c’est pas facile.
Merci
PS : les idées de station et hébergements sont tjs les bienvenues…

[quote=« Alberto, id: 1111363, post:8, topic:66872 »]

[quote=« grimpzen, id: 1111098, post:7, topic:66872 »]il fait pas trop sombre l’hiver là haut ?
Bon ski tout de même !![/quote]

Je n’avais pas compris que le sujet du thread portait sur les considérations écologiques résultantes de l’industrie aéronautique européenne mais plutôt sur les possibilités de ski en suède. Mais je t’en prie propose leur un petit voyage France-Suède en vélo en hiver avec les skis sur le dos. Ou comment bousiller un sujet intéressant en 1 post, record battu.[/quote]

Il est tout à fait possible de « monter » en Suède par le train, c’est d’ailleurs un de nos projets, il faut compter une quarantaine d’heures de train depuis le nord-est de la France mais hérésie c’est qu’apparament ça coûte plus cher que l’avion…

Cool !! j’adhère !!

Une expérience ici, qui seront ravis de te donner plus d’infos si nécessaire:

raid à ski en laponie 2010, en train.

Edit: les mêmes qu’au dessus en fait.

Bonjour,

D’après les recherches que je viens de faire sur des comparateurs de vols (A/R Paris Kiruna en mars), je ne suis pas sure que le train soit plus cher que l’avion pour monter à Kiruna… D’autant plus que pour une rando hivernale, les surplus de bagages sont importants.

La carte Interail coute 360€ et est permet d’utiliser tous les trains que l’on veut pendant 10 jours sur un voyage total de 22 jours. A cela, il faut rajouter les frais de réservation sur certains trains… On arrive à 400€ A/R.

Pour nous, et même pour les plus sceptiques, et au-delà de toute considération écologique, ce voyage en train n’a été que du bonheur! D’ailleurs, nous y retournons en Mars et en train!

A+,

Fanny (de l’équipe Rail and Ride http://rail-and-ride.blogspot.com/)

Je vois que les infos écologiques remportent plus de succès que celles directement liées au ski, du coup ça ne répond pas trop à mes questions mais tant pis, je trouverai les réponses ailleurs.
Par contre, sachez que j’ai un billet d’avion aller-retour Vatry-Stockholm pour 75 euros avec les taxes et bagages…

Et si l’avion est moins cher que le train, pourquoi est-on obligé de prendre ce premier ? Il y a une main invisible quelque part ou bien ?