Feux de foret

Posté en tant qu’invité par Beber:

Entendu à la radio que le SDIS38 a des problèmes de sous suite aux feux de cet été.J’ ai la solution:faire payer les promeneurs en instituant un péage sur tous les sentiers.Aprés tout ce sont les seuls à profiter de la foret et la collectivité n’a pas à supporter leur envie d air pur,d herbe verte et d’exercice physique.En plus ces promeneurs ne font vivre personne;on a jamais vu de moniteur de promenade,de remonte-marcheurs ou de station de promenade.
Par contre il faudrait introduire la concurrence dans la lutte contre le feux.Il y a un incendie,on lance un appel d’offre pour sélectionner l’entreprise la moins chère;cela permettrait de rendre plus supportable le péage sentier.
Toute personne qui verrait une analogie,même lointaine avec une loi sur les secours dans un milieu particulier,aura tout à fait raison.

Posté en tant qu’invité par Ryo:

Cette idée de faire payer une promenade en forêt,c’est comment dire…absurde!

Posté en tant qu’invité par Ryo:

Si on suivait cette idée,pourquoi pas faire payer aux alpinistes le droit de faire une course,apres tout ils font vivre vivrent personne les bougres !! …-_-

Posté en tant qu’invité par François:

je suis tout à fait d’accord.
Tout utilisateur de n’importe quoi doit payer.
Il doit payer trois fois au moins.
La première en payant un droit d’accès,
la deuxième par ses impôts ( qu’il faut augmenter)
la troisième par la prise d’une assurance spéciale contre tout risque d’accident corporel et autre risque de mise à feu…
Il faut traire la vache jusqu’au bout, et ne pas lui donner à manger ça coute trop cher…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ryo j’crois que t’as pas du saisir le ton ironique du message…et le rapport avec la loi sur la gratuité des secours en montagne qui est remise en question…

Posté en tant qu’invité par Robin:

Bien vu Beber…
Tu es le G. Orwell de monde grimpant, sauf que Big Brother fait déjà des siennes : Il n’y a pas de péages au départ des sentiers mais des péages sur les parkings , des navettes obligatoires .
La décentralisation a , en théorie, du bon, mais si elle se met en place nous aurons du piston et du népotisme à tous les étages , une fiscalité explosive et donc des vaches à lait sur les alpages.Quant au secours en montagne, ces messieurs des ministères limiteront notre activité à quelques zones de blocs vidéosurveillées (sauf à Bavella peut - être).
De la liberté au droit de grimper …

Posté en tant qu’invité par yann:

Moi je suis persuadé que beber déconne, c’est pas possible d’avoir des idées comme ça… ah bon il ne déconne pas… Oh putain on est mal barré…

yann

Posté en tant qu’invité par j@:

Comment ca va mon vieux tu te souviens encore de nos échanges sur les paquerettes et sur les reptiles…:slight_smile: