Feuille cassée

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Chers skirandiste, bon annee
Dans la poudreuse du Queyras j’ai trouvé un sympathique caillou qui, avec la complicitè de mon poids de libellule, a cassé de net une feuille du ski environ à 60 cm de la pointe.
La partie inférieure sort pour environ un demi millimètre mais avec un marteau et des légers coups je suis réussi à la faire rentrer même si ensuite elle tend à revenir à l’extérieur (a la fin de la sortie).
Évidemment la rupture est accompagné de un gros trou sur la semelle: je l’ai deja rempli avec de la bougie mais je pense qui il aura besoin d’un tasseau.

Ce qui sont vos conseils [ u]escludendo l’achat d’un nouvelle ski[/u ] ?

m’ont parlé qui est possible de changer et recoller un morceau de feuille, est ce que il y a autres solutions ?

merci

Ai@ce (désperé et qui préféraient moins de poudre et même moins de cailloux !)

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Ciao ragazzo (c’est comme ça qu’on dit « ola chico », ou bien?)

par « feuille », tu veux dire :
1 « semelle » (la partie du ski sur laquelle on glisse, en polyethylene, en dessous) ou
2 « couche de structure » (une peau de la structure, en fibre de verre ou nylon, à l’intérieur = derrière la semelle)?

Cas 1 c’est pas très grave, tu recharges en polyethylene avec un fer à repasser ou un fer à souder, en chauffant bien, tu ponces, tu fartes, et c’est fini.

Si les carres (les bords du ski, en métal) sont déformées, c’est plus grave. Il faut essayer de les remettre en place et de les recoller (colle epoxy type araldite) avant de remettre de la semelle, mais on est un peu dans le cas 2 déjà.

Cas 2 c’est assez grave. Si de l’eau est rentrée dans le ski, il risque de devenir tout mou tout beurk… Faut y faire sécher le plus possible, et boucher le trou à l’araldite ou au sintofer avant de remettre de la semelle je dirais. Mais là, tes skis ont déjà un pied dans la tombe, et l’autre sur une peau de banane…

Bon ski quand même et plein de belles randos
Nicolas, vraiment très désolé de no parlato italiano, mais je peux te la refaire en anglais si tu veux

aaaah
sig je suis dans le deuxieme cas!
mais le carre (masculin o feminenla carre ou le carre?) à un ructure tres petite (moins d’un demi millimetre et il ne semble que il y a d’infiltration (sgratt = le son de ma main sour les marrons…).

je vai chercher de l’araldite et meme un occasion dans un magasin… mais j’espere vivement de faire toute cette saison avec ces skis meme s’ils ne seront plus au top mais plotot des paeux de bananes au pied!

tchao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Ai@ce a écrit:

aaaah
Toutes mes condoléances :o(

mais le carre (masculin o feminen la carre ou le carre?)
Heu, c’est la même question que le sexe des anges ça. J’ai entendu les deux.

à un ructure tres petite (moins d’un demi millimetre et il ne semble
que il y a d’infiltration (sgratt = le son de ma main sour les
marrons…).

Les pessimistes te sortiront de suite le « Requiem aeternam in lux domine »… je comprends que ça te fasse chanter le « Dies Irae ».
Si ça peut te rassurer, un ami a eu le même problème sur ses vieux Piuma Aero ultralégers il y a 3 ou 4 ans. Il les utilise encore en skis à cailloux (début/fin de saison), il a du faire plusieurs dizaines de randos avec, et rien n’a bougé! Par contre il n’a aucune fissure (rupture, crack) visible sur la semelle du ski.
J’ai aussi eu sur mes premiers skis une grosse fissure (2mm?) le long des carres… ils sont devenus vraiment mous, je les ai gardés comme skis à cailloux, rien n’a vraiment explosé non plus. NB j’ai quand même fini par les jeter et les remplacer par des vieux skis de pistes pas chers.

Donc, bonne chance!
Nicolas

merci nicolas, je vais garder mes atomic comme ski de cailloux pour la prochaine saison et maintenant je les utiliserai normalement, j’espere d’avoir la meme chance de ton ami, en cas contraire tu lira mes condoleances dans une sortie sur c2c.

bon rando,

Ai@ce