Festival film de rando Histoires & Crapahutes Saison 2

Camptocamp est partenaire de la saison 2 du festival du film de rando Histoires & Crapahutes.

Le festival du film de rando HISTOIRES & CRAPAHUTES est de retour avec une Saison 2 épatante, à l’automne 2025 (fin septembre à décembre) !

Il s’agit d’un festival itinérant partout en France (environ 80 villes), en salles de cinéma, qui présente, en sélection, des films ayant pour toile de fond la randonnée, mais qui parlent de bien d’autres sujets tel que la résilience, la rencontre, le dépassement de soi, l’itinérance…

1 séance, 5 aventures humaines, 3h de sensations et d’émotions (dont 2h30 de projection). L’un des créateurs du festival est présent sur chaque date pour animer la soirée et échanger avec le public. Cet animateur est, par ailleurs, le co-réalisateur d’un des films présentés durant la séance, qui a été tourné en Équateur. Les autres films se déroulent au Canada, en France, au Népal et en Espagne.
Plus d’infos (programmation, dates et lieux de la tournée) sur notre site web et nos réseaux.
02-affiche-60x80-H&C_saison2

3 Likes

Lien vers le site avec tous les détails:
Histoires & Crapahutes | festival du film de rando

Les réservations se font directement auprès des salles de cinéma dont la liste est disponible sur le site du festival.

Les 5 films de la sélection de cette saison 2…

Les 4 qui concourent pour le prix du public:

RENCONTRES ASTURIENNES – 21 MIN

Au cœur de la cordillère Cantabrique, au nord de l’Espagne, une petite équipe de tournage suit les traces d’un mammifère emblématique : l’ours brun.

D’Antoine COURTOIS

ESTAMPE D’UNE AVENTURE – 22 MIN

Dans le Khumbu, au Népal, il y a des forêts luxuriantes, des rhododendrons, des villages perchés, des yaks, des sommets… Ama Dablam, Nuptse, Lhotse, Everest, des noms mythiques qui évoquaient en moi le rêve et l’aventure, mais la rêverie n’a peut-être plus sa place ici.

De Léo MOLINARI

MARCHER LA FRANCE – 23 MIN

De la Catalogne à la Bretagne, des Pyrénées au Mont Saint Michel, ce court-métrage retrace une aventure à pied de 96 jours et 2063 kilomètres, dans un émerveillement constant de l’itinérance, à dormir sur les chemins, à MARCHER LA FRANCE.

De Constant PELHATE

UAPISHKA – 27 MIN

Au cœur des monts Uapishka, au Canada, des aventuriers innus et allochtones traversent la toundra en raquettes. Une aventure hivernale de survie, d’amitié et de réconciliation sur le Nitassinan de Pessamit.

De Marie-France L’ÉCUYER

Hors compétition:

ÉQUATEUR PHÉNIX – 52 MIN

Deux frères partent pour un trek en Équateur, ils vont marcher vers le point le plus éloigné du centre de la terre: Le Chimborazo… Mais tout ne se passe pas comme prévu. Une histoire de résilience…

De Philippe DONADILLE et Jérôme POIZAT

2 Likes


Belle séance à Annecy pour la Saison 2 du Festival du film de rando HISTOIRES & CRAPAHUTES! Les réservations sont ouvertes dans de nombreuses salles de la tournée. Lien dans le premier commentaire de cette publi!

1 Like

La saison 2 suit son cours, ici une belle salle à La Ciotat (plus vieux cinéma du Monde: L’Eden)

2 Likes

Bonjour. Ayant assisté à une projection, j’avoue être un peu resté sur ma faim. Bon, c’est votre 2ème saison, il faut affiner, mais franchement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. À part Huapishka, les autres films, c’est assez commun. Donc, pas d’intérêt majeur. J’espère que vous pourrez trouver des sujets plus ambitieux pour la saison 3. Désolé d’avoir cassé l’ambiance. C’était quand même une bonne soirée, et j’y retournerai en saison 3.

Est-ce qu’un film de randonnée doit nécessairement « casser 3 pattes à un canard » ?

Pour ma part, j’avais préféré la sélection de films de l’an dernier (ceux de la première saison, donc), mais j’ai passé une très bonne soirée. Je n’avais sans doute pas les mêmes attentes. Je n’attendais pas du sensationnel, mais des films présentant divers endroits, diverses façons de pratiquer la randonner, découvrir des randonneurs et leurs univers. Je n’ai pas été déçue.