Ferry kalymnos

Posté en tant qu’invité par tom:

Salut
Je pars grimper à kalymnos à paques.
j’ai pris un billet d’avion pr athènes et j’arrive le 30 mars.
Par contre je n’ai trouvé aucun ferry pr kalymnos ce jour la. Savez vous si il existe une liaison quotidienne avec l’ile ? Si certains d’entre vous se sont déjà rendus à kalymnos en ferry, lequel ont ils pris?
Et combien ca coute? Faut il reserver sa place à l’avance ou l’acheter directement la bas?
Bref je cherche des infos sur la liaison kalymnos athènes et tout renseignement serait super sympa de votre part
merci

Posté en tant qu’invité par alex:

tu prends les billets directement au Pirée, il y a de nbreux comptoirs autour. Sinon, en basse saison, il n’est pas évident qu’il y ait un ferry par jour, quelque soit la compagnie. Essaie le site internet de l’ile pour en savoir plus, sinon demande à la personne qui t’heberge sur place, elle t’aidera.
ps: il faut une petite marge (en temps) au Pirée, surtout si tu y vas pour la première fois, c’est grand et completement paumatoire.

Posté en tant qu’invité par Patoo:

Sinon tu prends un billet d’avion Athènes-Kos puis le ferry à Kos-Kalymnos ou mieux maintenant Athènes-Kalymnos si les horaires correspondent.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par tchin:

du centre d athenes tu prends le metro jusqu au port du pirée ,de la plein de compagnie desservent kalymnos ou kos ,le prix de la traversée est d environ 25 euros ,50 en cabine,par contre l arrivée sur kalymnos se fait tres tot 2/3 heures du mat alors previens la personne qui te loge ,le taxi jusqu a massouri est de 10 euros

Posté en tant qu’invité par Yanapa:

Bonsoir!
Nous étions à Kalymnos en novembre. Nous avons pris des billets d’avion pour athènes, dans l’intention de prendre le ferry après.
Pas de souci, il y a une agence de voyage en ferry au RDC de l’aéroport qui te renseigne et vend les billets pour le bateau.
En Novembre il y avait 3 liaisons par semaine je crois pour Kalymnos (basse saison) alors tu as de la chance si le 30 mars tombe le bon jour!
De l’aéroport, il y a un bus qui t’emmène au port (1h de trajet), et de là il faut rejoindre le bon terminal du bateau qui est à l’autre bout. Nous l’avons fait à pied pour économiser, c’est long et chiant avec des bagages, et au retour nous nous sommes rendus compte qu’il y avait une navette gratuite dans le port… Elle n’est pas facile à trouver non plus…
La preuve nous ne l’avons pas trouvée!!!
Le métro depuis l’aéroport est aussi une solution, mais je crois qu’il faut faire un changement (pas sur). Il t’emmène de toute manière au même endroit du port où il faut encore rejoindre le bon terminal…
L’arrivée à Kalymnos se fait vers 5h du mat si mes souvenirs sont bons, et après avoir poireauté un peu sur un banc, tu dois pouvoir prendre un bus assez tôt et pas cher qui t’emmènes aux villages intéressants…
Pour le retour, nous sommes partis à 1h du mat de Kalymnos (à gérer avec l’hébergeur pour qu’il t’y emmène…)
N’hésite pas si tu as besoin d’autres infos!!!

ok merci pour tous ces renseignements
effectivement après renseignement je ne crois pas qu’il y ait de ferry pr kalymnos le jour ou j’arrive a athenes mais uniquement le surlendemain
l’alternative que j’ai trouvée est de prendre le ferry pour kos qui part bien le jour de mon arrivée a athenes et densuite prendre le ferry kos kalymnos !!
donc j’essaye de trouver un billet pas cher pr kos ca serait plus simple

sinon connaissez vous sakis a massouri? qu en pensez vous?
et galouzi a armeos?
j’hesite entre les deux adresses pr reserver mon studio

merci

Eh bien votre alternative du ferry pour kos parait très bien, car attendre 2 jours à athènes quand on sait ce qui nous attend à kalymnos, c’est troooop dur!!!
Sinon, je vois bien qui est sakis, ses studios sont parmis les moins chers du coin, mais du coup il y a toujours des grimpeurs du monde entier. C’est sympa pour ceux qui recherchent cette ambiance, c’est vite saoulant quand on cherche un peu plus de tranquilité…
Pour Galouzi je ne vois pas qui c’est… Nous avions logé à l’entrée d’Armeos (ça touche massouri) chez Lambrinos. Armeos est tout aussi pratique que Massouri pour grimper, mais ce n’est pas tout à fait la même ambiance (moins concentré, moins fréquenté!). Cela dit, c’est vraiment pas loin.
Pour ce qui est de Lambrinos, c’était très sympa mais ce n’était pas le moins cher!!!
Ce que nous avions fait, c’est attendre d’être sur place pour choisir un logement, il n’y a pas de souci (sauf bien sur aux périodes de grosses concentration!!!), ça permet de se faire une bonne idée avant de décider, et aussi de négocier un peu les prix…
Je reste à votre dispo pour d’autres questions!

Posté en tant qu’invité par nono07:

Bonjour,
je pars normalement fin Avril pour Kalymnos, et je voulais savoir si vous aviez une idée, et eut être même une bonne adresse pour loger sur place pas très cher ! Je pensais essayer de loger sur massouri mais je ne sais pas vraiment c’est le budget qui en décidra ? Si quelques qu’uns à des infos sur les logements, moyens de déplacements sur place et tarifs ça serait sympa.

Posté en tant qu’invité par laetitia:

bonjour,
pouvez vous me dire si c’est trop risqué d aller grimper a Kalymnos du 25 mars au2 avril, cad fin mars, par rapport à la meteo? fait il trop froid a cette saison, est ce qu il y a des chances de mauvais temps?

merci

Posté en tant qu’invité par framboise:

Salut !
sakis est effectivement le moins cher… très très bien placé… sa femme est gentille… il loue des scoots (gaffe à l’état des pneus…) et font des bons p’tits dej… en plus ils viennent te chercher à Pothia (sinon le stop marche du tonerre mais peut-être pas chargés comme des bourricots!!)
le souci que l’on a eu avec SAKIS c’est qu’il nous fallait PLUS d’1h pour faire chauffer l’eau pour le thé, les pasta… (je n’exagère ABSOLUMENT pas, je t’assure) les plaques électriques étant ds un état … on a essayé de voir pour changer au moins de studio… mais il a dit que c’était partout pareil -et par sur un ton sympathique!!
Les grecs que nous avons rencontrés étaient TOUS vraiment gentils et accueillant sans arrière pensée pécunière. PAS LUI.
heureusement le resto du coin était bien et pas cher !!!l
Enjoy !

Alors, d’après mes souvenirs de cet automne, pour ce qui est du budget (hors voyage):
-de 12 à 25 euros pour la location journalière du studio deux personnes (en fonction du nombre de nuits que vous restez c’est plus facilement négociable), comme on le disait plus haut, sakis à massouri est vraiment l’un des moins chers!!! pas besoin de réserver à l’avance à ces dates, y’aura de la dispo!!!
-environ 8 euros pour la location d’un scooter à la journée, un seul suffit pour deux grimpeurs, et franchement, il n’y en a pas besoin tous les jours (si on accepte de marcher un peu). Nous, sur trois semaines, on en a loué seulement trois jours (on a aussi loué des vélos pour 4 euros je crois). Tu trouveras des loueurs pas loin de n’importe quel hébergement, pas de souci pour ça… (fais marcher la concurence si on ne te propose pas ce tarif là!)
-ce qui revient cher c’est la nourriture. En fait, il ne faut pas hésiter à redescendre au port à pothia car le supermarché est quasiment deux fois moins cher que les bouis-bouis dans les petits villages…(le bus pour y aller coute 2 euros aller-retour, et c’est super sympa pour l’ambiance typique!)
Cela dit, ça reste quand même cher (comparable aux tarifs en France) pour manger des pates au ketchup…
Finalement, manger au resto si on reste simple ne revient pas beaucoup plus cher…
Bon ben voilà, j’écris beaucoup, mais j’espère que ça pourra t’aider!
Attention, tu vas te gaver, et grimper en France au retour risque d’être une corvée… hi hi hi

Posté en tant qu’invité par chris:

Bonjour,
sur quels sites avez vous trouvez ces adresses pour loger?
je galère pour reserver un studio ;
j’ai peur d’arriver sur place et de dormir sur les quais du port, à moins d’emmener une tente quechua!

Bonjour,
sur quels sites avez vous trouvez ces adresses pour loger?
je galère pour reserver un studio ;
j’ai peur d’arriver sur place et de dormir sur les quais du port, à moins d’emmener une tente quechua!

Posté en tant qu’invité par bruno:

Salut, tu vas sur kalyrock et tu as tout se que tu veux.

c sympas merci

merci pour les infos
donc par mail meme en restant une semaine j’ai pas trouvé moins de 20 euros a peu pres…lambrinos était plein et il m’a conseillé galouzi.

sinon je suis preneur des diverses remarques et expériences que vous pouvez me donner

ca approche… j’ai hate !!

Posté en tant qu’invité par Boris:

En dessous de 20 E, tu vas trouver facilement…
C’est les prix…

je précise : 20E le studio (pr 2 personnes)
si vous avez moins cher je suis preneur
je verai sur place de tte facon

Posté en tant qu’invité par Romino:

peut on camper sur place? si oui pr cb ?
en mangeant économique, de cb est le budget nourriture pour la semaine et pr deux personnes?

un budget de 400 euros peut il suffire ?

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Poupon:

S’cheter sa bouffe à Kaly revient plus cher qu’aller au resto, sauf peut-être à aller au supermarket à Pothia mais là se pose le pb du transport…