Posté en tant qu’invité par Yanapa:
Alors, d’après mes souvenirs de cet automne, pour ce qui est du budget (hors voyage):
-de 12 à 25 euros pour la location journalière du studio deux personnes (en fonction du nombre de nuits que vous restez c’est plus facilement négociable), comme on le disait plus haut, sakis à massouri est vraiment l’un des moins chers!!! pas besoin de réserver à l’avance à ces dates, y’aura de la dispo!!!
-environ 8 euros pour la location d’un scooter à la journée, un seul suffit pour deux grimpeurs, et franchement, il n’y en a pas besoin tous les jours (si on accepte de marcher un peu). Nous, sur trois semaines, on en a loué seulement trois jours (on a aussi loué des vélos pour 4 euros je crois). Tu trouveras des loueurs pas loin de n’importe quel hébergement, pas de souci pour ça… (fais marcher la concurence si on ne te propose pas ce tarif là!)
-ce qui revient cher c’est la nourriture. En fait, il ne faut pas hésiter à redescendre au port à pothia car le supermarché est quasiment deux fois moins cher que les bouis-bouis dans les petits villages…(le bus pour y aller coute 2 euros aller-retour, et c’est super sympa pour l’ambiance typique!)
Cela dit, ça reste quand même cher (comparable aux tarifs en France) pour manger des pates au ketchup…
Finalement, manger au resto si on reste simple ne revient pas beaucoup plus cher…
Bon ben voilà, j’écris beaucoup, mais j’espère que ça pourra t’aider!
Attention, tu vas te gaver, et grimper en France au retour risque d’être une corvée… hi hi hi