Ferrino litghtent 2 places pour GR 20

Bonjour,

je pars faire le GR20 cet été, et j’ai donc une Ferrino lightent 2P ==> Non autoportée.
Ceux d’entre vous ayant déjà pratiqué le sentier, pensez vous que je vais être vraiment très embêtée pour planter la tente et la faire tenir? Ou on trouve toujours des solutions??

merci de vos retour
Amélie

Franchement je ne vois pas l’intérêt de se trimballer une tente avec tout ce qui va avec sur le dos alors que tu trouves des tentes déjà montées aux abords des refuges et Granges, avec en plus de bons matelas. Après libre à chacun de choisir mais d’une façon ou d’une autre le bivouac sauvage est interdit et tu ne peux camper qu’à proximité des refuges moyennant le paiement de l’emplacement. Pour ma part, par deux fois j’ai préféré réserver et payer pour etre à l’abri dans du dur car quand les orages grondent on s’enfonce dans les sacs de couchage et on compatit pour ceux qui dorment sous les toiles. Bonne balade.

Car j’aurais mon chien avec moi :wink:

Si tu fais le choix du non autoporté, je te conseilles d’investir dans des cornières plutôt que des piquets simples. Sur ma tente ça m’a changé la vie!!

Une marque à me conseiller?

J’ai fait le choix du rapport légéreté/qualité/avis/prix sur cette tente en fait, plus que porté ou non.

Pour les cornières tu vas dans ton magasin de montagne habituel et tu en prends des pas trop excessives en prix (vu la quantité on chiffre quand même vite). j’ai pris ça et ça fait le job sans problème.

Merci du conseil Seb.

Noprob, par contre concernant le GR20 avec ton chien chien j’aurai tendance à te conseiller d’éviter le cirque de la solitude. Mais je n’ai jamais fait le GR20 donc mieux vaut attendre l’info de gens en ayant l’expérience.

Oui absolument.
En fait le cirque a fermé l’an passé, une variante a été crée. De ce fait, Mon poilu devrait s’en sortir.

Le sol en Corse est souvent trop dur pour pouvoir planter facilement une sardine. Mais on trouve alors toujours moyen de s’arranger avec des pierres (une bonne longueur de ficelle est utile).