Fermeture route Pré Mme Carle

A priori la route d’Ailefroide au Pré de Madame Carle sera fermée à partir du 12 septembre pour travaux.
Les approches vont commencer à être longues :lol:

C’est vraie ? toute la journée ? c’est nul ça …

y’a plus qu’à passer par la Bérarde et le col des Écrins, jolie balade ma foi :stuck_out_tongue:

Et c’est long ça nan ? Combien de temps la Bérarde col des écrins et le refuge des Ecrins

et à quoi ça sert que CtC y se décarcasse ?
C’est à propos de la descente de vallon de Bonnepierre que j’ai formulé pour la première fois mon sentiment sur certains tas de cailloux « je hais les moraines »

Oui pardon je savais pas la durée total mais je pense quelle doit être dans les six/sept heure avec la descente au refuge

S’il s’agit de faire la voie normale, il est également possible de faire un bivouac à Bonne Pierre /huts/130356/fr/bivouac-de-bonne-pierre
Les informations d’accès au refuge depuis Ailefroide ou la Bérarde sont dans la page refuge /huts/104115/fr/refuge-des-ecrins

Ça fait environ 1h d’approche en plus depuis Ailefroide. Pas de quoi fouetter un chat. Sur un sentier agréable, en plus.

on m’a parlé de deux non ?

En venant de Grenoble ou Lyon, tu économises 2h/120km de voiture AR en partant de la Bérarde au lieu d’Ailefroide. :cool:
Par ailleurs, le bivouac à Bonne Pierre est sympa avec un superbe coucher de soleil.

je plussoie

et en Bus , c est facile Gre ->la Berarde pour 6,5 euros
puis Bonnepierre, c est pas 1 mais au moins 4 bivouacs king size grand luxe avec des murs de 80cm au moins et un sol extraplat, et pleins de « petits » bivouacs autour donc pas de risque de devoir dormir en vrac, sauf si y a un BCA.

[quote=« grisovardes, id: 1228312, post:11, topic:114072 »]je plussoie

et en Bus , c est facile Gre ->la Berarde pour 6,5 euros
puis Bonnepierre, c est pas 1 mais au moins 4 bivouacs king size grand luxe avec des murs de 80cm au moins et un sol extraplat, et pleins de « petits » bivouacs autour donc pas de risque de devoir dormir en vrac, sauf si y a un BCA.[/quote]
BCA ?

bataillon de chasseur alpin ou de lapin c’est selon.

La route sera fermée en journée du 13 au 23 septembre, normalement de 7 h 30 à 18 h 30. Elle sera ouverte durant le week-end, du 17 au 19.