Fermeture remontées mécaniques VdA (Coronavirus)

Pour vos prévisions d’organisation de raids de printemps ou sortie à la journée en Vallée d’Aoste noter que toutes les remontées mécaniques de la région sont fermées pour la saison depuis ce jour.

Cervinia fait partie du Val d’Aoste ?
Gressonney aussi ?

Oui.
Pour Gressoney, les remontées versant Alagna (Piémont) mêmes dispositions.

La « benne » de l’aiguille (du Midi) va fermer aussi sous peu.
Ca me rend triste.
ps: sous le téléphérique la benne ,:joy:

Les bistrotiers vont faire la gueule.

1 Like

Je ne sais pas si la « benne » va fermer mais le téléphérique, lui, fonctionne encore. D’où tiens-tu cette information ?

Pour l’instant avec ce qui tombe encore à cette heure, c’est la Mer de Glace qui est entrain de blanchir, ce qui permettra en fin de compte une bonne fin de saison pour la Vallée Blanche, les guides et les bistrotiers ont le sourire.

On peut quand même passer le tunnel ou interdit pour des activités de loisirs?

Une information sans citer ses sources ne vaut pas grand chose… :wink:
En l’occurrence le site officiel de la V D’A https://www.lovevda.it/fr/avant-de-partir/informations/coronavirus :
10/03/2020
fermeture des remontées mécaniques et des snowparks jusqu’à la fin de la saison de ski. Le ski d’été à Breuil-Cervinia sera ouvert selon les dispositions futures

Pour l’instant c’est un peu flou, la région Vallée d’Aoste annonce que la circulation est libre si l’on arrive pas d’une zone Rouge. Ils sont en rouge maintenant, alors ???

Tu as raison mais ma source c’était, avant le site mentionné, mon locataire italien qui travaille en relation avec les remontées mécaniques. J’étais avec lui dimanche soir à Courmayeur, désolé j’aurais pu le mentionner.
Un détail aussi quand on pense citer une source il faut vérifier que c’est vraiment la source. En l’occurence la source officielle est ici :smirk:

Sauf erreur, ce sont toutes les stations de ski italiennes qui sont fermées!
J’attends une infirmation… mais c’est ce que j’ai lu.

C’est pas une remonté mécanique, mais le refuge Victor Emmanuel a reporté son ouverture au 3 avril au lieu du 19 mars.
(source : https://www.rifugiovittorioemanuele.com/?lang=fr)

1 Like

Le fauteuil ( 3 places) du tire-cul ( presidentiel :sunglasses: ) à Manu, coté français donc, vient d’être démonté.
On s’attend sous peu dans les milieux autorisés au démontage surprise de la benne présidentielle de l’aiguille du Midi !:joy:
Mises à part ça tout est En Marche :sunglasses:
le vent se lève au fond de la valléeeee ???
mai mouaiiii j’'en ai rien à baaaattre car je veuuuuux alllerrr m’éclaaaaterrrr au skiiii !!!:sunglasses:

1 Like

La circulation n’est plus vraiment libre puisque sur l’ensemble du territoire italien, tous les déplacement sont désormais réglementés. Le mot d’ordre est « je reste chez moi ».
Interdiction de sortir de sa commune de résidence, sauf raison de travail, de santé ou absolue nécessité.
COVID-19: le disposizioni del DPCM #IORESTOACASA sono valide anche per la Valle d'Aosta
Les entrées en Vallée d’Aoste par le Piémont sont contrôlées. Par le tunnel du Mont Blanc, je ne sais pas. Mais l’administration régionale invite tous les touristes à rentrer chez eux Coronavirus, l'appello ai turisti del governo regionale: tornate a casa - Aostasera

1 Like

L’organisation du secours alpin valdôtain recommande de ne pas aller en montagne :


Ceci afin d’éviter de surcharger les services de santé en cas d’accident.

Et les hôteliers de Courmayeur demandent la fermeture du tunnel du Mont Blanc aux touristes :

1 Like

Evidemment, si tu vas en montagne dans le but d’avoir un accident, c’est une mauvaise idée… peu solidaire.

Mais bon, si non seulement les activités de loisir sociales sont interdites pendant 2-3 ans (le délai pour trouver un vaccin), mais en plus les activités qui se déroulent sans grands groupes, il nous reste heureusement l’autorisation pour dormir et bosser. J’allais dire « métro-boulot-dodo », mais j’oubliais que même le métro, c’est pas bien! Achetez-vous rapidement une voiture personnelle!

Ceci dit, quand tu enlèves le circenses de la devise romaine, tu te trouves rapidement avec une révolution, me réjouis de voir ça. Bon, les autorités ont réussi à faire que les citoyens pissent tellement au froc que les révolutionnaires devront quand même attendre la découverte du vaccin pour tout faire péter, mais ils le feront sans doute…

Je suis d’ailleurs en train de me demander si le but de tout ce barda n’est pas précisément de faire péter un système qui ne peut pas continuer (tout le monde s’en rend compte sauf Oncle Donald)… ah oui, je tombe dans une théorie du complot, mais je me réjouis de voir. Ou pas.

1 Like

Bof ! Dans 6 mois, tout sera oublié et, l’expérience ne servant à rien, à la prochaine, ça recommencera pareil.

1 Like