Fermeture honteuse du col des 3 Termes - Esterel

J’aimerais avoir quelques information sur la fermeture de l’accès à ce col.

Sur le panneau à la barrière qui barre la petite route (piste d’aéromodélisme ) il est indiqué : « Voie privée par décision du conseil d’état depuis mars 2008 ». En grimpant à pied vers le col par cette route ou par la piste des œufs de bouc, il y a des panneaux un peu partout accroché en hauteur « Propriété privée - accès interdit - Danger ».

Alors franchement je me demande ?!? Chez qui sommes nous ? Pourquoi a-t-on décidé de fermer ce col et cela par décision du conseil d’état !
Ce col était très fréquenté car il est le point de départ de nombreuses balades et rando à pied et vtt.

Désormais l’accès est interdit… c’est une propriété privée !

Avez-vous des infos sur cette fermeture honteuse !
Y a t-il une pétition contre ?
à qui appartient désormais cet endroit ?

[quote=lolodive]…
Désormais l’accès est interdit… c’est une propriété privée !

Avez-vous des infos sur cette fermeture honteuse !
…[/quote]

Si c’est effectivement une « propriété privée » et que le propriétaire n’autorise pas l’accès à son terrain, je ne vois pas en quoi c’est honteux ??? C’est son droit !!!

Il me semble qu’en cas de problème sur sa propriété, il est juridiquement responsable, il ne voulait peut-être pas avoir de soucis (ou en a eu)… vu que les gens venaient en nombre…

Pourquoi ne t’adresserais tu pas au cadastre de la ville ?

Posté en tant qu’invité par th0mas:

c’est l’épilogue d’une bataille judiciaire pour un maire qui a oublié que l(a ré)ouverture au public d’une voie privée requiert le consentement du propriétaire.

http://www.memorial-percepteurs.com/priv/tech2.php?idl=1061

Posté en tant qu’invité par Scot73:

Faisant de la randonnée, nous sommes passés par la maison forestière des Trois Termes la semaine dernière. Nous avons aussi été étonnées de ce gros panneau "DANGER "planté au sommet d’un arbre… Si un propriétaire à tout à fait le droit de fermer une route privée, le fait de mettre un panneau « Danger » me gêne un peu plus… Faut t’il croire par ce message que si nous empruntons ce chemin goudronné nous allons nous faire casser la figure??? J’espère que non quand même… Il me semblerait préférable que ces propriétaires mettent un panneau du style: « Route privée, interdite à toute circulation, piétons compris » en indiquant éventuellement la nature du danger dans cette zone plutôt que de jouer sur ce sentiment de peur sans aucune explication…