Fermeture éclair pour duvet

Posté en tant qu’invité par Phill_:

Bonjour,
La fermeture éclair de mon duvet vient de rendre l’âme. Mais je tiens à mon duvet, qui est de bonne qualité et souhaite changer la fermeture. Quelqu’un peut-il me dire où je peux trouver ce type d’article. Je n’ai rien vu sur le site du vieux campeur.
Merci de de me faire part de votre expérience en la matière.
Phill

Tu peux coudre une bande velcro (pas gené par la longueur)
Si tu t’y prends bien, le pont thermique ne sera pas trop mauvais
Et pas de risque que ça s’ouvre pendant la nuit à moins de gesticuler comme un malade

Ou alors tu recuperes une fermeture sur un vieux duvet
Au pire, tu achetes un sac de couchage rectangulaire archi basique à 10 euros dont tu recuperes la fermeture de 2m50

Ou alors regarde chez les detaillants d’articles de mercerie ou de tissu

Posté en tant qu’invité par Oscar:

Il y en a au mètre chez BOUCHARA.

(Qui est une mercerie).

tu rsiques de trouver en mercerie mais très cher ( 10euros voire plus)car la fermeture est large et costaude.
je te conseille de chercher sur les marchés ou les puces , si tu es en haute savoie c’est possible chez les scouts de cluses qui sont ouverts le samedi après midi.
sinon la récup sur un sac bas de gamme est une idée judicieuse.

Salut,

J’ai eu moi aussi un problème de fermeture. J’avais récupéré le sac de couchage de mon père: pas entretenu et fermeture en piteuse état… un peu normale après une quinzaine d’années de bons et loyaux services et le peu de soins que mon papounet prodigue à son matos. Dans mon malheur, c’était un Valandré, donc j’ai pu faire appel au SAV de la marque. Pour environ 40euros, j’ai récupéré un sac quasi neuf (nouvelle fermeture et regarnissage, boulot nickel). Donc merci papa d’avoir bien choisi ton sac.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs (là c’est le cas de le dire), mais si tu veux être tranquille, la prochaine fois achète un sac de bonne qualité et dont la marque fait du service après vente. Je crois que seul Valandré le fait… à confirmer, je ne connais pas les SAV des autres marques.

FDG

Posté en tant qu’invité par phill_:

Merci à tous pour vos réponses. J’ai finalement résolu le pb en dégottant dans mes vieilles affaires un sac de couchage « de plagiste » acheté au siècle dernier (avant mon époque montagne), mais dont la fermeture me semble potable. Reste plus qu’à la transférer.
Merci encore :slight_smile: .
Salut !