Fermeture du refuge du Promontoire suite à une chute de pierres

A lire sur le site du refuge : https://www.refugedupromontoire.com/en-direct/

Fermeture temporaire du refuge du Promontoire suite à une chute de pierres
Le bâtiment du refuge du Promontoire, situé à 3092m d’altitude dans le massif des Écrins, a été touché par une chute de pierres dans la nuit du 30 août. Les personnes présentes dans le refuge (clients et gardiens) ont été immédiatement évacuées vers le refuge du Châtelleret situé en contrebas, aucun blessé n’est à déplorer.
En conséquence, le refuge du Promontoire est fermé et inaccessible jusqu’à nouvel ordre, dans l’attente d’une évaluation des dégâts et des incidences. Un arrêté municipal est pris en ce sens. La FFCAM demande aux pratiquants de ne pas pénétrer dans le refuge et d’éviter ses abords.
Contact presse : Niels MARTIN, directeur adjoint FFCAM n.martin@ffcam.fr 0630921154

Heureusement qu’il n’y avait que l’aide gardien et une stagiaire, qui n’ont pas été blessés. Leur descente dans la nuit et le mauvais temps pour se réfugier au refuge du Châtelleret a dû être difficile…
Pour ceux qui n’auraient pas cliqué sur le lien proposé par @tanou, je recopie ce qu’a noté Fredi sur le site du refuge du promontoire :
A partir de ce matin le refuge du Promontoire est officiellement et temporairement fermé (inaccessible au public, par arrêté du maire de St Christophe en Oisans), dans l’attente d’une fenêtre météo qui nous permettra de remonter là haut, avec la FFCAM et des services spécialisés, pour faire l’état des lieux d’éventuels nouveaux risques de chutes de pierres et le point sur les travaux à réaliser avant réouverture du refuge…
Nous donnerons ici toutes les infos.

Pour les cordées qui ont passé des réservations pour les jours à venir, vous pouvez considérer que tout est annulé. Confirmez nous par téléphone ou par mail que vous avez bien eu l’information, merci à vous.