La route qui part de Saint Pierre en Faucigny a Petit Bornand a été coupé ce matin pour une durée de 1 mois . Elle doit réouvrir le 26 aout !
Alors pour monter dans les Aravis , le conseil général conseille de monter par Thones . je vous raconte pas le détour d’aller jusqu’a Annecy, Thones , saint jean de Sixt pour les gens de Bonneville
Une solution ! Monter a Petit Bornand malgré les panneaux qui indique l’interdiction . En effet , la vieille route est encore ouverte .
A la fin de Saint Pierre , vers le pont , il y a une petite route raide qui part a gauche et qui rejoint le hameau de " Termine " et celle ci retombe apres les travaux et rejoint Petit Bornand . Elle est pas tres large par contre .
Fermeture de la route Saint Pierre en Faucigny / Petit Bornand
Vous pouvez aussi rouler à 110. Fumer des pétards au volant. Ecraser les vieux. Sacré flasto… t’as un problème avec la bagnole quand même.
Par ailleurs, je ne crois pas que c2c soit le lieu pour inviter et inciter à l’incivisme.
Non mon cher Thomas , je n’ai pas de problème avec ma voiture .
cette route que je site est ouverte a la circulation et puis je rend service au gens qui ne connaissent pas le coin .
Alors reformule ton premier post.
Mauvaise langue, le premier post est très clair.
Maintenant, si on doit faire dans la dentelle pour écrire sur c2c…
p.s. Attention, je la pratique souvent en course à pieds et vois souvent des voitures, se croire seule sur la route.
alors, conseil bis, aller doucement et claxonner dans les gros virages.
C’est celle qui part en face de l’ancien bistrot ou il y a de la vente de truites ?
J’ai toujours pensé qu’elle se terminait en chemin, elle est entièrement goudronnée ?
Oui, elle est entièrement goudronnée.
A la petite chapelle, part sur la droite, la route qui descend légèrement, sinon tu vas au plateau d’Andey.
Posté en tant qu’invité par LeJojoc:
Il y a 20 ans en mob ca passait bien. Enfin en descente car en montée il fallait pédaler pour aider la vielle bleu. :lol:
La bise à ce bon vieux goudron de ma part
Posté en tant qu’invité par anthony:
merci pour le tuyau, ca va vraiment me servir. On peut aller que jusqu’au petit bo ou bien pour le grand bo c bon aussi?
Posté en tant qu’invité par ddquinca:
Par le col de la colombière en venant du Reposoir tout simplement …
Je comprends qu’il faut ignorer les panneaux à l’entrée du village, et traverser le village (ce qui est autorisé quand même !), puis prendre cette petite route.
Oulala, pas de quoi en faire un scandale !
Par contre ça passera tant qu’il n’y a pas trop de monde, car ça va vite saouler les riverain s’ils triplent le temps de descente a Saint Pierre à cause des croisements…
Posté en tant qu’invité par termine:
La déviation est très fréquentée avec un alternat dans une zone étroite , les croisements sont délicats
j’y suis passé ce we. Effectivement, il y a quelques kilometres un peu chaud. Grosses voitures s’abstenir
Posté en tant qu’invité par Tourist:
Bonjour
Quelqu’un peut me dire si la route est réouverte? Dans le premier post cela parle d’une réouverture le 26/08 soit aujourd’hui.
Et ça m’arrangerait de pouvoir passer demain !
Merci
La route est ouverte. J’y susi passé ce matin
Posté en tant qu’invité par Freefly:
Il est trop c** ce Thomas. Encore un énervé qui veut ce croire intéressant… A lala, si la montagne pouvait en voir moins de ce genre de personnage, on s’en porterai bien mieux ! Merci pour le tuyau, car la route est encore fermé ce mois d’Octobre et je dois rejoindre SAllanches demain de saint jean. Et avec la neige, je ne sais pas si le col de la collombière passera demain matin de bonne heure. J’ai pas eu le temps d’aller repérer aujourd’hui !
Si tu savais comme je suis énervé…
T’as peur d’écrire con? Tes yeux seraient-ils chastes?
Relis-toi avant d’écrire Colombière avec deux « L »
Eh bien passe par les Aravis, ça fait longtemps que c’était prévu qu’elle serait à nouveau fermée en octobre