Fermeture de la Juliane

Suite à mon départ en retraite, et n’ayant pas trouvé de repreneur, Le Gite-Refuge de la Juliane à Pelvoux est désormais définitivement fermé.
Vous pouvez évoquer votre séjour, envoyer vos photos, commentaires à souvenir@lajuliane.com
Merci à tous ceux qui sont venu et avec qui on partage de si beaux souvenirs.
Amicalement

Jean-Claude.

Je suis sidéré… Comment un tel gite peut ne pas trouver de repreneur ??? Loin de moi l’idée de retourner le couteau dans une plaie que j’imagine douloureuse, mais je peux pas m’empêcher de poser la question. Pour moi, ce genre d’activité est sûrement difficile, chronophage et ne doit pas rendre riche.
Mais bon sang, que ce doit être passionnant !!!

Ca va sûrement paraitre con, à travers un forum… mais je suis tout triste de lire ça.

François et moi on est tout tristes aussi, le gîte « La Juliane » était vraiment magnifique, ses deux hôtes Jean-Claude et Agnès super sympas, accueillants et bons cuisiniers…
On ne pourra plus y venir, accueillis par Tucket, prendre l’apéro « maison » et dîner délicieusement, puis redescendre à la frontale récupérer plus bas la voiture pour rentrer au chalet de Vallouise… (ben oui, on n’a jamais dormi à la Juiliane, on logeait pas très loin).
Et on ne pourra plus profiter de la terrasse, admirer les géraniums en fleurs toute l’année, même en hiver derrière les vitres…

Merci Jean-Claude et Agnès pour tous ces moments.
On vous souhaite une nouvelle heureuse vie en Ardèche, on espère bien pouvoir venir vous voir là-bas un de ces jours.
Très grosses bises à tous les deux, et des gros câlins aux chiens et aux chats.

Catherine.

• Où avez vous mis votre bien en vente (ou votre fond de commerce) ?
    En effet pour suivre régulièrement les gites à reprendre dans le 05, je n’ai jamais vu votre annonce sur les sites les plus courants de vente de gite. Même sur le site leboncoin je ne l’ai jamais vu!

Ensuite quel est le prix ou le loyer ?
Pour la plupart des gites à vendre, si cela ne se vends pas, c’est à cause de prix trop excessifs, notamment ceux visible sur le boncoin. Il suffit de faire une simple simulation entre, prix d’achat, crédit, simulation de remplissage pour s’apercevoir qu’il est suicidaire de franchir le cap a moins de cramer un apport très conséquent que peu de personnes possèdent. Tout cela dans un contexte de marasme économique et où la montagne n’attire pas (plus). 40000 chômeurs le mois dernier. De plus pour 1 chômeur c’est trois personnes qui ne partiront pas en vacances cette année. Faite le compte depuis juillet dernier.

Je ne dis pas que c’est le cas pour votre gite car je n’ai aucun élément d’analyse et je veux bien les recevoir en MP (cela restera confidentiel).

Cordialement,
Eskapad