Fermeture Combe de Balme - la clusaz

La combe de Balme sera interdite aux randonneurs à skis (mise en place de filets) jusqu’à l’ouverture de la station le 20 décembre.
Il s’agirait d’un arrêté municipal avec risques d’amendes pour les contrevenants…
Si vous voulez skier quelque part en Haute Savoie ce WE, choisissez une autre destination !

Station ouverte je pourrais comprendre, mais quand c’est fermé…ils ont peur qu’on use leur neige!

Posté en tant qu’invité par Ou pas:

Bonjour je précise que je ne connais pas l’endroit.
Peut être que les dameuses travaillent en journée et ils veulent éviter un accident…

C’est toujours la même histoire : s’il s’agit d’un domaine public, il faut évidemment qu’une interdiction soit justifiée par un intérêt public prépondérant. Si la justification est « Préserver la neige pour l’ouverture de l’exploitation commerciale » (*) c’est bien claire que l’arrêté ou amende qui en découle sautera au premier recours.

Bref, qui se lance pour trouver le texte de l’arrêt ?

(*) Pure spéculation, je n’ai pas lu l’arrêté.

Posté en tant qu’invité par hugolin:

c’est exactement ça
…et se couvrir en cas d’accident.

Posté en tant qu’invité par samoens7:

ne voyez pas le mal partout; dans ce cas là la priorité est d’éviter l’accident, la préparation des pistes devient proprement impossible en ce moment avec la fréquentation des randonneurs

Posté en tant qu’invité par Ronald:

[quote=« hugolin, id: 1688379, post:5, topic:149278 »]

c’est exactement ça
…et se couvrir en cas d’accident.[/quote]

Je confirme - fini par faire un detour a Flaine!!!

Oui, mais telle est la question : Est-ce qu’une interdiction générale au public d’une zone est-elle justifiable par les besoins de préparation de l’exploitation commerciale d’une piste de ski ?

Bref, où est le texte de l’arrêté ?

moi ma question est plutot ou arrivez vous à aller faire une sortie ski de rando en haute savoie à l’heure actuelle???
merci

Posté en tant qu’invité par Fred 74440:

hier aiguille des Calvaires à La Clusaz, mais c’était plus pour prendre l’air et voir l’état sur le terrain. ça ski bien du Loup au sommet mais hyper vigilance avec les cailloux. Il y avait une vingtaine de skieur. Peu d’ interret ,autant aller marcher.

ok merci! j’ai des skis tout neuf, je vais eviter de les flinguer! avez vous connaissances de domaine skiable qui ont déjà bien dammés leurs pistes avant l’ouverture prévue?
car meme si ce n’est pas bien intéressant de remonter une piste, à l’heure actuelle tout est bon à prendre.

Posté en tant qu’invité par fred74440:

Il doit pas y en avoir beaucoup! , personne ne sort ailleurs non plus, ou alors sorties merdiques comme hier : pas de chutes de neige, pas assez froid pour produire de la neige de culture .

Posté en tant qu’invité par Phil74:

Je suis parti de Vernant samedi direction les Grands Vans: bonnes conditions ! Neige dès le départ, de bonnes portions en poudreuse (accumulations sous les Grands Vans, des 2 côtés !

Si je comprends bien vous déplorez de ne pas pouvoir aller skier dans cette combe qui est interdite pour permettre sa préparation pour la station. C’est cette même préparation qui permet d’avoir une combe skiable contrairement aux combes voisines qui n’ont pas « la chance » d’être exploitées par la station. C’est pas un peu tordu comme façon de voir les choses ?

Perso, je ne trouve pas tordu de considérer qu’une interdiction de circuler sur la voie publique ne puisse être prise que pour des motifs sérieux.

Pour vous faire une idée de l’enneigement dans les Aravis, et choisir votre moyen de locomotion le plus approprié…
10 jours avant Noël:

Ce n’est pas le problème dont je parle. Ce qui m’amuse c’est que certains voudraient vouloir profiter d’aménagements tout en perturbant la mise en place de ces aménagements. Si vous voulez aller skier cette combe c’est quand même bien parce qu’elle est aménagée non ?

oui.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

[quote=« J2LH, id: 1688894, post:17, topic:149278 »]

Ce n’est pas le problème dont je parle. Ce qui m’amuse c’est que certains voudraient vouloir profiter d’aménagements tout en perturbant la mise en place de ces aménagements. Si vous voulez aller skier cette combe c’est quand même bien parce qu’elle est aménagée non ?[/quote]

+1

On veut le beurre, l’argent du beurre, le cul de la crémière mais pas les gosses.

Ca vaudrait le coup de grandir une peu.

Posté en tant qu’invité par Fred 74440:

??? tu t’es vu quand t’as bu??? ou as-tu lu que quelqu’un déplorait cette fermeture??? Monsieur Polémique à tout va…