Fermer le slideshow sur mobile

Actuellement (suis-je le seul ?) je trouve ça bien compliqué de fermer le slideshow sur mon téléphone : la croix est trop petite et difficile à cliquer.

Sur la v5, on pouvait faire un back dans la navigation pour fermer ça, je trouvais ça assez pratique. On pourrait envisager d’autres méthodes aussi, par exemple faire un swipe vertical (le swipe horizontal permettant de passer d’une image à la suivante ou précédente)

Est-ce que vous avez des avis là-dessus ?

Egalement, à titre personnel, j’aimerais bien que sur ordinateur, si j’utilise la molette de la souris pour scroller, cela ferme aussi le slideshow.

J’aimerais bien modifier le code pour tout ça, mais vos avis en amont seraient les bienvenus.

6 Likes

Oui bonne idée ! J’ai le même problème sur smartphone.

J’approuve tout.

D’accord avec toi pour le smartphone.

Pas sûr de savoir ce qu’est le slideshow. C’est quand on clique sur la photo d’une sortie? Dans ce cas OK aussi, le back c’est le réflexe que j’ai, ce serait très bien.
Du coup j’ai aussi une proposition complémentaire (je sais pas si c’est facile à faire ou pas). Ce serait bien de pouvoir faire défiler les vignettes photos dans la page de la sortie pour en retrouver une plus facilement. Sinon on est toujours obligé d’ouvrir le slideshow au début et de faire défiler. Si la photo recherchée est vers la fin c’est un peu galère quand il y a beaucoup de photos.

On peut déjà le faire sans ouvrir la visionneuse. Il suffit de faire glisser les photos de droite à gauche. Ou bien je ne comprends pas ce que tu dis.

Ah effectivement, sur portable ça marche.
Par contre sur ordi il me semblait pas que c’était possible si? Sinon j’ai rien dit.

Ah oui, sur pc on ne peut pas. J’aurais pourtant cru qu’il y avait une petite flèche blanc/translucide sur les 1ere et dernière photo de l’aperçu histoire de les faire défiler sans les agrandir.

Ok merci de confirmer. Du coup ce serait bien de rajouter cette petite flèche ou autre truc équivalent (ascenseur horizontal…)

Si ça fonctionne sur PC, faut cliquer sur une vignette sans relâcher la pression et faire glisser à gauche ou à droite.

Ah? J’essaierai. Bon ça a pas l’air totalement intuitif en même temps. Peut-être améliorable du coup.

C’est peu ou prou le même principe que ton doigt sur mobile.

Ok ça marche.
Comme dit @pasinvite ça n’est pas intuitif, aucun détail ne montre que cette possibilité existe (par ex un ascenseur horizontal).

Au fait, j’approuve de fermer le slideshow via un back ou un swipe vertical.
Pas d’avis sur PC.

Le plus important à mon sens pour l’affichage des photos sur mobile serait d’afficher les photos en pleine largeur, quite à faire déborder en haut et en bas. Quand on met en paysage, ca zoome la photo pour la mettre en pleine largeur.
Ça permet de voir des détails.
Car actuellement on ne peut pas zoomer facilement les photos : en mode plein écran il n’y a pas de zoom possible. En mode normal, on ne peut pas se déplacer sur une photo zoomee, comme sur une page normale, car c’est le slider qui joue, et la photo revient à sa place. Il faut dezoomer et renommer à côté juste pour se déplacer dans la photo…

Il y a d’autres défauts, comme le texte invisible quand il est sur plusieurs lignes.

Ok avec tes propositions. Je galère aussi à cliquer sur la croix.

Ce serait pas plus simple d’agrandir la croix?
Sinon ce serait super de trouver une solution à ce problème!

Je viens de découvrir que lorsqu’on a ouvert le diaporama dans un document, un double clic (avec la souris, ou avec le doigt sur mobile) l’image est zoomée. Sur mobile, on peut aussi zoomer avec les doigts (sans que la légende disparaisse, c’est juste un zoom de l’image).
C’est top !