Fenêtre de Saleina et Col de la Gde Lui

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Bonjour à tous, quelqu’un peut-il me dire si le passage de la Fenêtre de Saleina (en venant du ref du Trient) vers le Col de la Gde Lui puis la descente vers la cabane de l’A Neuve se fait aisément en général en début de saison estivale et, plus précisément, si qqu’un a des infos, dernièrement ? Merci !

SVP répondez-moi !!!

Merciiiiiii !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Salut,

le week-end passé j’ai vu des cordées descendre par le fenêtre de Saleina.

Perso j’pense que toute l’été sa passe assez facilement. Au pire c’est du rocher en mixte un peu instable mais avec un bon assurage et un peu de courage c’est pas très long et en plus c’est un passage clé.

Pour le Col de la Grande Lui et la descente sur l’A Neuve le seul problème c’est la rimaye qui s’ouvre toujours plus (assurage sur broche). Attention aussi au crevasse !

C’est en tout cas, à mon avis, aisément fesable pour l’instant.

C’est télement beau là haut… bonne course.

Merci beaucoup pour tes infos, Swiss Marmotte ! Nous (c’est-à-dire Anne = une amie et moi-même), devrions passer par la fenêtre de Saleina (depuis un bivouac en dessous de la cabane de Trient) puis par le col de la gde Lui, vers La Fouly, tout en bas, le 14 juillet dans la matinée; ensuite, après un dodo au camping de La Fouly (un peu de douceur pour nous, les filles !!!) nous repartirons vers Zermatt, via la cabane de Valsorey, Chanrion etc. Mais toujours en campant (pas en rampant, non !!!) en bivouacant, donc, parce que le restant de l’année, on dépense un max de sous pour nos copains guides, les refuges, le matos etc !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Sympa l’itinéraire j’y avais jamais penser. Perso je trouve « dommage » que la haute route « normale » passe par un trajet en voiture… !

Vous dormirez ou la 1er nuit ? Au bivouc de l’Envers des Dorées ou à la Fouly ?

Faite gaffe si vous avez l’habitude de sortire avec des guides, la haute route n’est pas une simple rando.

Bonne marche et profiter bien a+

Oui, nous serons bien prudentes !! Nous pratiquons passablement correctement la cascade de glace (4 + en tête et 5+ en second) et, en cequi me concerne, je ne rechigne pas à faire des petites choses seule en glace ou sur glacier (…)

La 1ère nuit, j’ai prévu que nous bivouaquions à côté de la cabane d’Orny (emplacements, si je me souviens bien…).

Voili-voilà !!!

A+

[%sig%]