Femmes seuls au maroc

Posté en tant qu’invité par leonsen:

Salut,
j’ai l’intention de partir au Maroc avec une amie cet hiver (déc./ janv.). On veut faire de la montagne (pas de ski de rando) et camper sous la tente, porter les vivres de course nous même etc. Est-ce que c’est vrai que c’est risqué pour des femmes seuls??? Est-ce qu’il y en a qui ont des expériences?
Et, by the way, des treks à me proposer?
à bientôt, F.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ajp13:

Un risque identifié au moins :

Le guide marocain qu’on ramène dans son sac

Un article sérieux de l’Est Républicain il y a qques années racontait comment certains accompagnateurs locaux du Toubkal (bien plus que sur les doigts des mains) revenaient accompagnés en France, ce qui posait un gros Pb car c’était l’hémorragie des plus dynamiques.

Une proche connaissance féminine m’a aussi raconté cela en live (tourisme sexuel à l’envers, en quelque sorte)

Un pote y va tout les ans faire 1000 km en autonomie totale en vélo, s’est toujours senti en sécurité, d’autant plus qu’il est dans les coins paumés

Bon d’accord vous serez toujours des gazelles mais ca doit aller , en plus à 2…

Pour lui , si pas d’asphalte ou d’électricité , risques quasi nuls, mais dépéchez vous