Femme voyageant seule au Pakistan

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Bonjour a tous,

Alors voila l’histoire: depuis le debut de l’annee, moi et mon copain avions comme projet d’aller au Pakistan cet ete faire un long trek au Baltistan (camp base du K2 etc). Nous avions contacte plusieurs agence sur place pour organiser notre trek, et tout semblait comme sur des roulettes.
Malheureusement, on vient juste de se separer, et du coup, plus de beau voyage au Pakistan au programme. Mais finalement, je me dis que j’aimerais bien y aller quand meme, mais voila je suis une femme et je suis seule! Hors de question que je passe par une agence de trek francaise ou tu pars faire un trek en troupeau et que tu payes 3 fois le prix. Donc ma question est: est’il raisonable pour une femme seule de voyager au Pakistan?
Sachant que c’est uniquement les regions du Nord qui m’interessent, vallee de Hunza et Baltistan. Je viens de renvoyer un mail a l’agence avec qui nous avions planifie notre trek pour voir s’il est possible que je le fasse seule, sachant que je serai quand meme avec un guide et des porteurs. J’attends sa reponse. Et puis puisque j’ai du temps j’aimerais bien aller au pied du Nanga Parbat et faire des courts treks dans la vallee de la Hunza, mais comme il s’agit que de quelques jours a la fois, j’aimerais les faire seule, mais est ce raisonanle ou non?

voila, merci a ceux ou celles qui peuvent me renseigner!

Angelique

Par mesure de prudence : laisse toi pousser la barbe et entraine toi à pisser debout :smiley:

Autrement, qqs discussions sur VoyageForum (notamment des temoignages de femmes) :

http://voyageforum.com/resultats_destinations/pakistan/

Bon voyage

Merci michmuch38! Quel humour dis donc!
Bon serieusement, je vais aller faire un tour sur le forum que tu m’indiques, merci!

Angelique

Posté en tant qu’invité par passionnée:

[quote=Angelique]Bonjour a tous,

Mais finalement, je me dis que j’aimerais bien y aller quand meme, mais voila je suis une femme et je suis seule! Hors de question que je passe par une agence de trek francaise ou tu pars faire un trek en troupeau et que tu payes 3 fois le prix. Donc ma question est: est’il raisonable pour une femme seule de voyager au Pakistan?

Angelique[/quote]
Salut Angelique,
Tout à fait d’accord avec toi concernant les voyage/trek-aventure "encadrés"par des voyagistes français.
Suis dans le même cas figure que toi (suite à un désistement du dernier moment) pour un trek-peak dans le massif du TianShan/Kazakhstan.
Par contre, j’ai pris déjà un engagement vis-à-vis de l’agence locale d’Almaty et je ne peux pas revenir sur ma parole donnée.
Alors, si intéressée&motivé&disponible, je serai ravie de partager avec toi cette aventure dans les Montagnes Célestes.
Départ le 26 juillet (billet déjà pris), réservation sur Almaty déjà faite, logistique déjà mise en place avec l’agence locale d’Almaty
Merci d’avance pour une réponse + ou -
Bien amicalement, Marg

merci Marg,

ca peut etre une idee le kazakhstan. Peux tu m’en dire plus sur le trek (duree, itineraire en gros) et le prix, ce qui est inclu etc…
merci!

Angelique

Posté en tant qu’invité par gigi (74):

bonjour angelique
j’ai l’habitude chaque année de voyager seule au Pakistan je pars bientot j’ai de nombreux contact et amis guides
tu peux me concter au tel xxxxxxxxxx
mon E-MAIL ginette.derolland [chez] gmail.com
salutations

[MODERATION]
j’ai modifié l’écriture de l’adresse mail afin qu’elle ne soit pas récupérée par des robots de SPAM.
il suffit de remplacer [chez] par @ et de retirer les blancs
N° tel supprimé à la demande de gigi.

Hello,
Je souhaite partir aussi au Pakistan en aout avec un copain. Je ne trouve pas d’agence locale. Peux-tu me donner quelques noms stp? Idem pour le Kazakhstan.

Merci

Olivier

[quote=Griz]Hello,
Je souhaite partir aussi au Pakistan en aout avec un copain. Je ne trouve pas d’agence locale. Peux-tu me donner quelques noms stp? Idem pour le Kazakhstan.

Merci

Olivier[/quote]
Salut Olivier,

Nous avions contacte 8 agences pour une demande de devis pour un trek de 26 jours, seule 4 ont repondu, et sur les 4 les prix proposes (tout inclus de islamabad a islamabad, sauf pourboires) variaient de 1700 a 3800 euros par personne!

La moins chere etait Silk Road Adventure. Sinon, nous avons aussi contacte Hunza guides, Nazir Sabir Expeditions, Karakurm treks & tours, etc…

je te conseille donc de demander plusieurs devis avant de faire ton choix.

Angelique

Posté en tant qu’invité par fofolle:

salut Angélique

Je suis allée en aout 2007 pour un mois de trek au Pakistan, seule femme. C’est ok mais il faut respecter certaines règles vestimentaires et certaines coutumes. Je n’ai pas fait le trek au pied du K2 mais suis allée dans la région de Chitral, Gilgit, Nangat Parbat, Skardu, la Hunza vallée…et lahore, islamabad et peshawar. Si tu veux des infos, je te donne mon mail chrisbouille@hotmail.com.

Bonjour !

Ne pas confondre « être la « seule femme » d’un groupe » et voyager comme « femme seule » :wink:
Bon, je n’ai pas pour habitude de décourager les gens motivés pour visiter des contrées sortant des autoroutes du tourisme international, mais franchement, voyager seule au Pakistan, bof bof bof…
On y est passé 2 fois, en 2005, en couple, certes pas dans les montagnes mais seulement à Quetta et Lahore, mais bonjour l’ambiance !!
C’est tout à fait vrai que plein de gens sont adorables, serviables, qu’ils ont le coeur sur la main etc etc, mais certains regards, certaines réflexions sont parfois lourdes à assumer (je ne te fais pas un dessin, les occidentaux n’ont pas vraiment la côte en moyenne…) et en étant seule ça ne doit pas forcément améliorer les choses (mais où est passé ton mari ?). Et pourtant je faisais tout mon possible pour passer inaperçue (!!) vu que j’avais gardé « l’uniforme » iranien à l’aller et que le l’avais remis un peu plus tôt que prévu au retour…
En plus les tensions n’ont pas du s’arranger depuis 2005, entre les attentats, l’état d’urgence, les pensions politiques, les talibans qui rappliquent, les américains qui rodent… Peut-être pas de quoi psychoter plus que ça mais bon…
Bref je ne sais pas si j’y retournerais maintenant.
Mais comme je disais je ne connais pas le nord (malheureusement trop enneigé au printemps 2005 pour qu’on aille y faire un tour) alors peut-être que c’est tranquille et que ça ne craint rien, mais bon les TianShan c’est peut-être pas mal non plus :wink:
Après, tout dépend aussi de ton expérience en tant que voyageuse, et notamment comme voyageuse en solo…

Et sinon bonne chance !

Agnès

Posté en tant qu’invité par Marg:

[quote=Angelique]merci Marg,

ca peut etre une idee le kazakhstan. Peux tu m’en dire plus sur le trek (duree, itineraire en gros) et le prix, ce qui est inclu etc…
merci!

Angelique[/quote]
Bonjour Angelique,
Je t’ai envoyé un message avec les réponses à tes questions.
Merci de me répondre,
Bonne journée à toi,
Marg

Posté en tant qu’invité par fofolle:

[quote=Agnès.]Bonjour !

Ne pas confondre « être la « seule femme » d’un groupe » et voyager comme « femme seule » :wink:
Bon, je n’ai pas pour habitude de décourager les gens motivés pour visiter des contrées sortant des autoroutes du tourisme international, mais franchement, voyager seule au Pakistan, bof bof bof…
On y est passé 2 fois, en 2005, en couple, certes pas dans les montagnes mais seulement à Quetta et Lahore, mais bonjour l’ambiance !!
C’est tout à fait vrai que plein de gens sont adorables, serviables, qu’ils ont le coeur sur la main etc etc, mais certains regards, certaines réflexions sont parfois lourdes à assumer (je ne te fais pas un dessin, les occidentaux n’ont pas vraiment la côte en moyenne…) et en étant seule ça ne doit pas forcément améliorer les choses (mais où est passé ton mari ?). Et pourtant je faisais tout mon possible pour passer inaperçue (!!) vu que j’avais gardé « l’uniforme » iranien à l’aller et que le l’avais remis un peu plus tôt que prévu au retour…
En plus les tensions n’ont pas du s’arranger depuis 2005, entre les attentats, l’état d’urgence, les pensions politiques, les talibans qui rappliquent, les américains qui rodent… Peut-être pas de quoi psychoter plus que ça mais bon…
Bref je ne sais pas si j’y retournerais maintenant.
Mais comme je disais je ne connais pas le nord (malheureusement trop enneigé au printemps 2005 pour qu’on aille y faire un tour) alors peut-être que c’est tranquille et que ça ne craint rien, mais bon les TianShan c’est peut-être pas mal non plus :wink:
Après, tout dépend aussi de ton expérience en tant que voyageuse, et notamment comme voyageuse en solo…

Et sinon bonne chance !

Agnès[/quote]
juste pour info, quand j’ai écrit « seule femme », cela ne voulait pas dire : seule femme d un groupe. Je suis partie 7 mois en Asie et ai voyagé à travers le Pakistan « sac à dos », ai fait des treks en m’organisant avec les locaux…
je ne suis pas du tout de ton avis concernant la cote des occidentaux…je pense qu avant de partir dans certains pays, il faut s y préparer, s informer et surtout savoir pourquoi l on y va…les cultures, les coutumes, les religions,… sont différentes…c est donc normal que la vision des gens est différente…mais du reste…ce n est pas pour la découverte de cette différence que l on voyage…Si tu veux les memes chose qu en occident, il faut rester chez soi…et c est bien à nous de s adapter…

Posté en tant qu’invité par beatnikdesneiges:

bon voyage ,
je penses que tu est "Hautes Pyrenees May08 ".
amicalement

Posté en tant qu’invité par bleusky:

bonjour…
aufaite je voulais te dire que je suis un guide indépandent au pakistan a(gilgit) et j’organise des trekk et des tours dans le nord du pakistan.si ca vous intéresse je peux vous organiser le trek de baltoro glacier,au bifo hisper glacier,et des petit trek au nord du pakistan.
un autre chose si tu veux rejoindre un group de une personne(une copine) qui vient pour fairs des petit trekks comm ,nanga parbat, rakaposhi camp base, passu glacier ,et voir le match de polo a shandur;3700 m d’altidute. son tour commence apartir de 23 juin.
sinon le voyage d,une seul femme ,ce faisable,et pas dur. tu peux visiter des ville et des village comme,gilgit,hunza,baltistan,shimshal etc. pour faire des trkks je te conseillerai de faire avec d’autre trekkers et des voygeurs .
je te souhaitetres bon voyage au pakistan.
mon adress mail. naguideglt@hotmail.com

[quote=beatnikdesneiges]bon voyage ,
je penses que tu est "Hautes Pyrenees May08 ".
amicalement[/quote]
Et oui, c’est bien moi!
Mais alors la changement de programme complet! Je suis en ce moment aux USA pour le boulot, et je me dis que puisque je suis la cet ete, c’est l’occasion a pas louper pour aller faire un tour dans les parcs nationaux de l’Ouest. Je commence donc serieusement a penser faire un tour a Yellowstone, Grand teton, Glacier park, Rocky Mountains national park, Yosemite etc… Bref y’a tellement a voir et a faire ici, que je me dis que le Pakistan ca sera toujours possible l’annee prochaine!
Sinon, j’ai adore la video que tu as poste sur Berault! Tant de force et de grace a la fois, magnifique, comme si la pesanteur n’avait aucune emprise sur lui! Dommage qu’il soit parti si tot.
Bonnes sorties pour cet ete!

Angelique

[quote=bleusky]bonjour…
aufaite je voulais te dire que je suis un guide indépandent au pakistan a(gilgit) et j’organise des trekk et des tours dans le nord du pakistan.si ca vous intéresse je peux vous organiser le trek de baltoro glacier,au bifo hisper glacier,et des petit trek au nord du pakistan.
un autre chose si tu veux rejoindre un group de une personne(une copine) qui vient pour fairs des petit trekks comm ,nanga parbat, rakaposhi camp base, passu glacier ,et voir le match de polo a shandur;3700 m d’altidute. son tour commence apartir de 23 juin.
sinon le voyage d,une seul femme ,ce faisable,et pas dur. tu peux visiter des ville et des village comme,gilgit,hunza,baltistan,shimshal etc. pour faire des trkks je te conseillerai de faire avec d’autre trekkers et des voygeurs .
je te souhaitetres bon voyage au pakistan.
mon adress mail. naguideglt@hotmail.com[/quote]
Merci,

je garde tes coordonees pour l’annee prochaine au cas ou, car finalement je n’y vais plus cet ete.

Angelique