Femma

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

accès refuge de la Femma ? merci

Posté en tant qu’invité par stinger:

facile comme tout
Depuis la maurienne: Termignon puis direction parking bellecombe, à cette époque de l’année on doit pouvoir aller jusqu’au parking sans pb(à gauche dans le grand virage en sortant de termignon).Ensuite tu es dans le PNV et si je me souviens bien direction ref « plan du lac » et ref-hotel « entre deux eau » puis « Femma » de toute façon il y a la trace puisque les guides du coin y font des randos raquettes. En gros c’est Nord puis Est. Tu dois pouvoir commencer à voir les panneaux du parc émerger de la neige

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

et c’est long?
depuis tigne c’est également accessible?
merci

Posté en tant qu’invité par stinger:

oui mais je ne connais pas trop le chemin. Je pense que tu dois aller au refuge de la Leisse puis continuer sur ref « entre deux eaux » puis femma sinon tu peux passer par dessus la montagne en effectuant directement leisse-femma c’est trop dur par la pte de Sana

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Par Tignes et la Leisse y a moyen, mais pour gagner du temps faut prendre le col de Pierre Blanche… pasqu’au sinon ça fait longuet tout ça… et platounet en plus… :frowning:
Par contre, dans cet itinéraire, faut bien tirer sur la gauche en descendant du col, sinon galère ! De toute façon si tu r’gardes la carte, t’auras vite compris. :wink:

Posté en tant qu’invité par gilles:

un peu plus tôt en saison lorsque les remontées de Val d’Isere fonctionnent tu peux prendre le Funival et depuis Bellevarde par le télésiège du Grand Pré partir plein sud vers le Col des Barmes de l’Ours. De là excursion possible au sommet de la Sana avant de rejoindre le refuge de la Femma avec une descente dans des pentes sympas mais coupées de barres pour lesquelles il vaut mieux avoir de la visibilité!
sinon départ de 1987 au Manchet à val
par la Leysse qu’on peut rejoindre facilement depuis le sommet de la grande motte à tignes le col de Piere Blanche est très sympa avec là aussi un passage au sommet à 3081 à l’est mais descente sur le coté Leysse et ensuite le col puis des traversées en pentes sud sur la Femma

Posté en tant qu’invité par jicé:

Depuis Bessans il existe un passage indquer sur les cartes au 25 000. L’endroit a l’air plutot dfficile mais bien plus pratique que par termignon. si qlq’un le connait j’aimeras avoir un commentaire merci

Posté en tant qu’invité par giovanni:

Sconsigliabile.
Il migliore dalla Maurienne è: strada di Bellecombe, Col Lanserlia, discesa del Vallon (neve sicura) attraversando a dx quasi fino al ponte e poi in 1/2 ora si è al rifugio (ottimo trattamento).