Félure du scaphoïde

Posté en tant qu’invité par Flo:

J’ ai fait une chute de vélo, il y a 15 jours et je suis tombée sur la main. Depuis, c’ est toujours douloureux quand j’ appuie dessus.
Est-ce que quelqu’ un s’ étant fracturé le scaphoïde peut me dire si ça fait très mal ou non, car depuis, je grimpe et ça ne me gène pas trop pour l’ escalade sauf sur les appuis de la paume. Pour moi, c’ était signe qu’ il n’ y avait rien de fêlé.
Malgré tout, j’ ai des doutes car je me suis déjà cassé le scaphoïde, il y a 4 ans, seulement comme c’ était une grosse chute, j’ avais une belle plaie, alors que là extèrieurement il n’ y a rien. Mais comme la première fois, je ne pensais pas que j’ avais quelquechose de cassé, c’ est un copain qui m’ avait convaincu d’ aller passer une radio, aujourd’ hui, je me demande quand même si ça ne peut pas être fêlé.
Ceux qui ont eu le scaphoïde fêlé ou cassé peuvent-ils me dire si ils s’ en sont rendu compte immédiatement?
Je pourrai aller passer une radio aux urgences, mais ça m’ embête un peu d’ y aller pour si peu.

Posté en tant qu’invité par local:

Si il y a le moindre doute c’est RX pour plusieurs raisons
1/ si mauvaise consolidation c’est arthrose de poignet à 40 ans
2/ si fracture et pas de consolidation il y a 1 risque de nécrose de l’os (destruction!!!) et après c’est greffe osseuse
3/ si tu n’a pas envie de savoir c’est peut être que 90 jours de platre tu n’a plus envie de connaitre ???
Alors …Si tu as des questions…
@ +

Posté en tant qu’invité par Flo:

merci pour ta réponse, mais pour une fêlure ce n’ est pas 90 jours de platre, la dernière fois pour une fracture sans déplacement, j’ ai fait 6 semaines.
Mais bon, tu as raison, je n’ ai vraiment pas envie d’ être plâtrée, mais j’ irai quand même probablement faire une radio, pour être fixée.