Feedback sur skis Lacroix "Outdoor"

Posté en tant qu’invité par dai xi li:

Je possede des skis de rando Lacroix modele Outdoor, que je m’apprete a equiper pour cette saison. La paire pese 2.4kg, en 178, la structure est en Rohacell/Kevlar.
Voici les dimensions :
largeur de la spatule 88 mm
largeur du patin 68 mm
largeur du talon 82 mm
Un logiciel du calcul du rayon d’un ski me donne :

Cote 88 - 68 - 82 longueur:178cm --> Rayon=37.7m av=35.3m arr=41.3m moy=38.2m surface=141.2cm²

Quelqu’un a-t-il deja skie ces Lacroix (pour info je les ai achete debut 2000, et remise jusqu’a aujourd’hui)? Je trouve le ski plutot « souple », et j’ai du mal a apprehender son comportement sur neige(s). Merci d’avance pour tout temoignage.

Posté en tant qu’invité par le givré:

AHHHHHHHHHHHHH!!!

Je skie avec ces fameux Lacroix Outdoor que j’avais trouvé pour 200 FF à Cerche.

Le ski est vraiment bcp trop souple et le mieux est de le garder pour la poudre ou la neige moquette…en neige dure et/ou glacée et en terrain exposé à éviter vraiment à moins que tu aimes avant l’heure l’habit de sapin. A éviter vraiment les couloirs glacés je me suis déjà fait sérieusement peur.

Perso, étudiant attardé et sans sous je continue à skier avec…et je trouve tjrs du plaisir à les skier.

voili voilà

aujourd’hui j’investirai davantage ds des Sintesi

Posté en tant qu’invité par le givré:

AHHHHHHHHHHHHH!!!

Je skie avec ces fameux Lacroix Outdoor que j’avais trouvé pour 200 FF à Cerche.

Le ski est vraiment bcp trop souple et le mieux est de le garder pour la poudre ou la neige moquette…en neige dure et/ou glacée et en terrain exposé à éviter vraiment à moins que tu aimes avant l’heure l’habit de sapin. A éviter vraiment les couloirs glacés je me suis déjà fait sérieusement peur.

Perso, étudiant attardé et sans sous je continue à skier avec…et je trouve tjrs du plaisir à les skier.

voili voilà

aujourd’hui j’investirais davantage ds des Sintesi

Posté en tant qu’invité par dai xi li:

Mer ci pour ces precisions qui confortent mes soupcons initiaux.
Le patin et le talon ont l’air d’etre suffisamment rigides, l’avant est par contre tres souple, et l’ensemble du ski l’est aussi…
Je vais une croix (sans jeu de mot) sur ce ski.
Ciao

le givré a écrit:

AHHHHHHHHHHHHH!!!

Je skie avec ces fameux Lacroix Outdoor que j’avais trouvé pour
200 FF à Cerche.

Le ski est vraiment bcp trop souple et le mieux est de le
garder pour la poudre ou la neige moquette…en neige dure
et/ou glacée et en terrain exposé à éviter vraiment à moins que
tu aimes avant l’heure l’habit de sapin. A éviter vraiment les
couloirs glacés je me suis déjà fait sérieusement peur.

Perso, étudiant attardé et sans sous je continue à skier
avec…et je trouve tjrs du plaisir à les skier.

voili voilà

aujourd’hui j’investirai davantage ds des Sintesi