Faut pas s'étonner

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

…de casser ses fixations de rando!
Lors une petite sortie sympa ce weekend, 1600 m de denivel. donc normalement pour des podefokeurs déjà confirmés; on a enfin compris le pourquoi du comment de la casse des fixs!!!

C’est très facile à faire:

1. Mettre les cales au max
  2. Trouver de la neige dure
  3. Rester dans la trace gelée
  4. Tapper des pieds pour essayer de ne pas glisser en arrière…
  5. …et glisser en arrière…
    Et là si on a de la chance, on ne tombe pas, mais on casse la butée avant de la fix. Si on a pas de chance on tombe, et là…on est p’têtre tout rapé, on a p’têtre aussi une fix cassée, une cale tordue ou arrachée ou autre chose…

Pour la p’tite histoire, j’ai des Silvretta SL et je n’ai presque jamais besoin des cales. Si c’est trop raide, et qu’il faut les mettre (sauf rares exceptions) c’est que la trace est mal faite!!!

ABE salut et bonnes rando

Chti Nain des neiges

Posté en tant qu’invité par francois:

T’es pas obligée de suivre la trace, Chti Nain des Neiges, surtout si elle est mal faite!

C’est bien ce que je fais…
En plus j’ai trouvé un ours (Timours) qui me fait la trace, me porte mon sac, etc…
Comme ça plus de problème…

Bonne rando Chti Nain

T’es bien sûre que c’est un ours? Ce serait pas une poire?

Bon ski, pauvres travailleurs. Moi, je pars demain pour 10 jours dans les alpes du sud.
Je penserai bien à vous (tu parles!)

Posté en tant qu’invité par julien:

tu vas faire de la marche a pied? car si tu vas ds le mercantour, faut des bons skis cailloux et des fix sans cale hyper solide!

bon ski!

PS pour Chti nain: farce que tout ca car la neige est dure et donc le nounours il y a pas de trace a faire…sinon je suis ben d’accord, le scales ca sert pas a grand chose sauf a casser qqchose!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ca tombe bien, on annonce justement une dégradation par le sud dés dimanche. Mais tu as de la chance, cela permettra de saupoudrer les cailloux omniprésents par la bas, parait-il…Le bonjour (et mes félicitations) à Jean-Luc K., sinon.

Vous y êtes pas les gars, suffit de trouver les bons coins. Ca me connait. Il y a tout ce qu’il faut dans mon petit paradis privé (et secret). Non mais! je ne vais pas tout vous dire, bande de branquignoles!

Mais non si il y a 30 cm de fraîche c’est mieux… Comme petit nain va lentement il arrive en même temps que tout le monde en haut!
Et pis comme ça on me râle pas dessus…

P.S: J’ai aussi essayer de dresser vachette pour faire la trace, mais c’est pas son truc…Elle préfère se planquer au fond du sac et guigner la vue au sommet…car c’est une curieuse!!!

Bonne rando

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Genial la vachette pour la trace!
Elle te fait un gros trou tous les cinquante centimetres et une bouse a chaque conversion. La purete natale de la neige et les peaux de phoques en prennent un coup.

Laurent

Message transmis à Jean-Luc K. et réciproquement. Il m’a dit que tu es quelqu’un de tout à fait bien! Tu veux du lait?

Posté en tant qu’invité par Michael:

He Francois, Tu as fait le tour de la Cime de l’Alpe? C’est chouette la bas!

:))