Faut il toujours payer?

Posté en tant qu’invité par cassedu:

bonjour à tous,

je viens d’apprendre avec étonnement que pour être spectateur des prochains championnats de France qui se tiendront à Massy, il faudra payer. Je trouve simplement que la FFME, si elle veut, comme elle le pretent, démocratiser ce sport, devrait proposer de soutenir financièrement l’évenement. Ceci dans l’optique de drainer le plus grand nombre pour soutenir les sportifs et faire découvrir cette belle activité. Je pense qu’il est plus agréable pour les grimpeurs de « s’arracher » devant le plus grand nombre que de rester « entre amis ». Biensûr certains me répondront que le prix de l’entrée est faible ( 10 €/pers ) mais pour un étudiant passionné comme moi, c’est déja trop. Messieurs de la FFME, cette gratuité de l’accés, vous auriez pu la proposer ! ce n’est pas un procés mais simplement l’expression d’une déception.

Bonne journée à tous et toutes

cassedu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par benoit:

oui enfin 10 euros c’est pas faible c’est cher je trouve surtout pour ce que c’est.
vive la FFME !

Posté en tant qu’invité par Pierro:

C’est clair, vous avez raison les gars

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Etudiant ou non, c’est cher 10euro pour regarder un sport.
Par ailleurs, un sport c’est fait pour se pratiquer => économise tes 10 euro et va grimper.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

l’autre fois on avait François Legrand à Espace Vertical, eh bien c 'était gratuit le point de repos en no-foot ;o)

sans blaguer si tu veux voir de forts grimpeurs à l’oeuvre tu peux aller à Saint-Léger-du-Ventoux, Buoux ou autre, pas besoin de payer 10E…à supposer que tu préfères regarder grimper que grimper !

déjà que 70% du temps on regarde grimper le second de cordée ;o)))

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Tu crois que c’est en faisant les entrées gratuites dans les stades de foot pour les grands événements que la FFF a démocratisé ce sport ?

Posté en tant qu’invité par Thomas:

je crois en tous cas que c’est un levier important pour drainer des gens dans les competitions. Aujourd’hui, les grimpeurs ( enfin ceux que je connais ) qui font de la compétition disent patir du manque de spectateurs. Il est clair que le foot ne s’est pas démocratisé uniquement grâce aux places gratuites ou payantes. Ce n’est pas comparable au sens où ( je pense en toute humilité ) que la population cible n’est en rien la même entre ces sports et les investissements en temps et argent totalement opposés. Même si je te l’accorde tout évenement a un coût. Ne penses tu pas que la gratuité aurait permis au plus grand nombre d’assister à l’événement et que la ffme est encore aujourd’hui en mesure de supporter le coût ( surtout si elle s’adosse au conseil régional, institutions, sponsors, etc ) ?

Bonne soirée t bonne grimpe

cassedu

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Je ne crois pas que le probleme soit dans la gratuité.
Le probleme est plus dans la communication.
J’ai le sentiment que la FFME ne sait pas communiquer et j’ai même le sentiment qu’elle est incapable de communiquer de par le fait de l’archaïsme inetellectuel de la majorité de ses dirigeants et pas forcément les plus vieux. Mon propos n’est pas seulement dirigé vers les dirigeants nationaux mais est également valable à TOUS les niveaux, du club au national en passant par les départements et les régions mais aussi par les fonctionnaires détachés du MJS.
Ces gens là n’ont pas compris l’intérêt d’investir dans ce domaine pour cueillir les fruits 3 ans plus tard.
Même si tu as des places gratuites ou pas cher, si tu es incapable de le faire savoir, tu n’auras pas plus de spectateurs.

Mais c’est tout un état d’esprit qu’on ne réglera pas ici ni même dans les prochaines années. Il faudra une décennie… et encore !

Posté en tant qu’invité par Thomas:

effectivement Patrick, je souscris tout à fait à ton propos. malheureusement, l’immobilisme des dirigeants ou intervenants divers provient sûrement de leur pouvoir, ils veulent le conserver et par conséquent ne font rien…

heureusement qu’il reste le sport…

Bonne soirée

cassedu