Faut-il éviter Pomoca?

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Coucou, me revoici.
La paie du mois d’octobre étant tombée j’achève mes achats d’équipement. Mettons l’Arva de côté, reste la question de l’achat des peaux pour mes Trab Sintesi. THE QUESTION NOW IS : Faut-il encore éviter d’acheter des peaux Pomoca ? Ma question fait référence à un échange de mail sur ce forum datant du printemps dernier où pas mal de monde avait raconté ses déboires. Si la réponse est oui, la question joker est : d’après-vous je prends quoi ?
Merci !
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Les meileures peaux pour les courses ED à 3800m sont…
;o)

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Ben t’es pas à la neige, toi ? Je croyais qu’il n’y avait que les parisiens devant leur ordi un dimanche après-midi. Fais pas soleil en Suisse ?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

nan, fait pô terrible… mais les skis sont prets à sortir a la première belle journée :o)

Posté en tant qu’invité par fredo74:

difficile à dire, toutes les marques ont des mauvaises séries, ça dépend des années. J’ai eu des pomoca synthétiques inusables .
En résumé: les peaux mohair bottent et s’usent plus, les peaux synthétiques glissent moins. Dans les 2 cas, un coup de bombe (silicone ou téflon, je sais plus) améliore le truc. Les peaux paraboliques sont très chères et d’une utilité quasi-nulle si tu libères la cheville et que tu sais poser ta semelle à plat (comme pour marcher en crampons).

Posté en tant qu’invité par phil74:

salut j’ai des pomoca depuis 3 ans aucun probleme

Posté en tant qu’invité par albert:

Je crois que les coll-tex sont les meilleurs, a mon avis, la colle dure beaucoup de temps. J’ai le modèle space en mohair et je suis très content, et sont les moins chères.(en Catalogne)

Posté en tant qu’invité par yann:

j’ais des pomoca race, un bijou de glisse et de poids…(usure à 50% en 30 000 mètres)
l’indigène

Posté en tant qu’invité par Euskadi:

En décembre 2001, j’ai acheté des peaux POMOCA mixte et à la première sortie la colle est restée sur la semelle du ski.
J’ai pris contact avec POMOCA en Suisse, lequel a reconnu le problème et m’ont échangé les peaux. Depuis aucun problème.