Faut il emmener des tongs pour dormir dans des refuges dans le queyras

Posté en tant qu’invité par steph28:

Bonjour

Je pars di’ici la semaine prochaine dans le queyras et je souhaite savoir s’il est necessaire d’emmener des tongs pour dormir dans refuges( agnel, blanchet)? ca m’éviterai d’emcombrer mon sac? Certains randonneurs n’emmène pas de quoi chausser au reufge?

merci de me conseiller.

:confused:

Les charentaises, c’est beaucoup mieux.

une robe de chambre serait également du plus bel effet à l’heure du petit déjeuner.

Plus sérieusement en général il y a des sabots dans les refuges.

Froids et humides, et souvent puants. Pour être objectif et complet. Je te conseille l’espadrille.

Comme les espadrilles, et t’as l’air d’un con, c’est pas moi qui le dit c’est les nuls.

Tu appelles et demandes si cela t’angoisse :smiley:

Excellente idée !

• Refuge machin bonjour
  • Bonjour, je voudrais savoir si vous mettez à disposition des sabots caoutchouc au refuge
  • euh… oui on en a !
  • Ah ! Et est ce qu’ils puent ??
  • … ?!

Non, ce n’est pas nécessaire. On dort mieux sans tong.

[quote=« Francois, id: 1043073, post:9, topic:101261 »]

Non, ce n’est pas nécessaire. On dort mieux sans tong.[/quote]

L’odeur du sabot étrenné peut toutefois t’aider à t’endormir.
Mais à ce moment une chaussette du jour pour tout à fait convenir :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« nialabert, id: 1043089, post:10, topic:101261 »]

[quote=« Francois, id: 1043073, post:9, topic:101261 »]

Non, ce n’est pas nécessaire. On dort mieux sans tong.[/quote]

L’odeur du sabot étrenné peut toutefois t’aider à t’endormir.
Mais à ce moment une chaussette du jour pour tout à fait convenir :-)[/quote]

Surtout, tu prends un string !!!

Bonjour
Au Blanchet il n’y a que des cailloux, prends plutôt des sabots en bois :lol:
Bonne rando
PS: le refuge c’est « de la Blanche » à côté du lac, et il n’y a pas de refuge au col.

En général dans les refuges, c’est sabot caoutchouc dépareillés et coupée :expressionless: quant à l’odeur ils ne sentent pas plus mauvais qu’une bonne partie des clients qui ne sont ni changer ni doucher et porte ces sabots :confused: ; porter ces tongs !!! Tout dépend de ce que l’on est prêt à accepter, car un refuge reste un refuge et souhaitons qu’ils ne se transforment pas en hôtel :rolleyes:

Personnellement, je prends toujours ma paire de tongs ultra légères (tribord) au cas où :

-les sabots sont puants
-il n’y en a pas
-j’ai trop mal au pieds et je me permets quelques moments à l’air libre sur les sentiers
-j’ai pas envie de porter des chaussures que d’autres ont portés
-au cas où

Bonnes randos en tongs :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Alex1313:

Salut amis de la rando et du camping !
Moi j’ai jamais eu de problèmes avec mes tongs dans les refuges dans le queyras. Du moment qu’elles sont solides, ça passe sans souci. Moi j’ai celles-là, http://www.twenga.fr/dir-Mode,Chaussures-diverses,Tongs-611 et malgré la marque (une peu juvénile) je vous assure que jamais je n’ai de problèmes de tendinite etc… On en trouve des sympas sur ebay, priceminister pour les enchères et http://www.twenga.fr/dir-Mode,Chaussures-diverses,Tongs-611 pour les achats immédiats.
Bonne grimpe :wink:

Alex

Les chaussons de refuge, c’est souvent pourri, on ne trouve jamais la bonne taille, du coup, je prends régulièrement des tongs, des chaussons de gym ou mieux, des sandales en sangle type Teva.
Ces dernières présentent l’avantage de pouvoir être portées avec les chaussettes, de bien tenir aux pieds et aussi de faire une petite balade avec le soir après diner. Voire même de terminer une rando quand on a les pieds un peu explosés …

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

moi je dors pieds nus. et effectivement parfois aprés 4-5 jours en rando, ils sentent le pied

voir ce post:http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1339313

Posté en tant qu’invité par luc48:

pour marcher dans le refuge, oui, surtout s’il faut quitter ses chaussures (bonjour l’etat des chaussettes s’il n’y a pas de sabots);
pour dormir on peut toujours se bourrer les tongs dans les oreilles mais ca vaut pas des boules qui-est-ce
… ouais, bof :expressionless:

des tongs non. Mais des thongs ça peut être drôle si tu les éparpilles un peu partout avant le coucher dans le refuge.