Fausses pistes

Posté en tant qu’invité par Robert:

Que pensez vous des 2 dernières courses entrées sur c2c: col de laurichard et pic w de combeynot? Aucune des 2 n’a été réalisée.
Il faut un peu de rigueur me semble-t-il. pour laurichard il fallait mettre le nom du couloir qui en a sûrement un et pour combeynot il a fait un tiers de la course!!! si c’est pour être le premier sur c2c c’est gagné. il n’a qu’à donner les conditions au lautaret dans un post!

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Que répondre ??? Comme indiqué dans ma course, j’avais une obligation sur Gre dans l’après-midi donc pas le temps d’aller tout en haut (quoique finalement…). Et en plus, aller en haut (en plus seul) c’était un peu de la roulette russe vue comme la neige avait été travaillée… Que le premier qui n’a jamais fait demi-tour pour cause d’horaire tardif, ou condition nivo douteuse me jette la boulle de neige !!

J’aurais pu faire un post… mais dans ce cas là les personnes qui ne prennent pas le temps de passer sur les forums n’ont pas les infos !! De plus dans un post l’info est forcément moins structurée donc moins bonne ???

Quand à dire que c’est pour être les premiers, dois je répondre ?? Jalousie ??? En tout cas cette remarque est fausse puisque certains étaient déjà sorti au début du mois et que JD avait rentré sa course au Pic Blanc ce jour là !!!

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Laisse braire les roberts, de toutes façons il est intéressant d’avoir les conditions de neige… d’ailleurs cette sortie m’a donné l’idée de faire la même ce week-end (mais en allant en haut). Pour un complément d’information, le bas avait une sous-couche suffisante pour que ce qui tombe en ce moment s’accroche bien?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

D’accord avec Pierric, il est intéressant de connaître les conditions. Quel est celui d’entre nous qui n’a jamais de contrainte horaire, jamais fait demi-tour en fonction des conditions ?
Perso, ce qui m’enerve, c’est ceux qui utilisent C2C et ne rentrent jamais leurs courses .

J’ai hésité à le laisse braire mais bon ça m’amusait de répondre !!!
Concernant l’adhérence des couches, perso je pense qu’en dessous de 2300-2200 la couche dure existante mercredi servira probablement de plan de glissement… plus haut la neige était encore bien soft donc là on devrait avoir une bonne cohésion entre les couches… voir aussi la sortie faite hier au col de Laurichard par Cyril, il donne quelques indications…
Pour ce week-end je serais plus méfiant côté Combeynot que Côté Galibier (face N vs S)… En plus le haut des Combeynot avait l’air bien sec…

Poru Birgitte : si ma situation perdure, je risque d’avoir encore d’autre liberté en semaine… donc cherche coéquipiers en semaine, je me joindrait bien à votre petit groupe (brigitte, vincent,…) !!!

Posté en tant qu’invité par Pierre Bernard:

Je pense aussi Pierric, que tu as eu raison de rentrer ta course
D’une part, arrêtons de (chercher a)nous sensurer les uns les autres sinon les discussions seront infinies, chacun ayant forcément une opinion différente de son voisin sur ce qui doit ou ne doit pas être rentré, figurer dans les commentaires, dans les conditions …
La seule règle importante doit être l’honneteté en ne rentrant pas n’importe quoi (au risque de mettre en danger les autres).
Sur cette course, Pierric n’en n’a pas manqué, précisant bien qu’il n’en avait fait qu’une partie.
Ses commentaires sont constructifs et peuvent donner à d’autres l’envie d’aller voir, sachant déjà un peu à l’avance, ce à quoi il faut s’attendre, au moins pour le bas.
N’est-ce pas l’essentiel sur ce site ?

Pierre

Posté en tant qu’invité par Nat:

Les deux courses en question donnent des informations tres precieuses, qui font tout l’interet du site. Merci aux deux auteurs de les avoir rentrees. (Meme si malheureusement je ne pourrais pas en profiter ce week end, buhuhuuuu, snif!)

Pour le « col du Laurichard », je rejoins un peu Robert : ca aurait ete encore mieux de faire un nouvel itineraire (a moins qu’il n’existe deja, y’a quelques couloirs de rentres dans le coin…), parce que la diversite des itineraire, c’est un autre gros interet de skirando.

Bon ski ce week end, bande de veinards. (Ma vengence sera terrible !)

Nat.

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Pour le couloir au dessus du lac dans cette combe de Laurichard, c’est le deuxième à droite en montant. En dénivelé, ça fait 50 mètres de moins que de monter au col.
Je ne suis pas allé au col car il était déjà tard comme indiqué dans ma sortie et puis cette grand traversée pour rejoindre le col n’est pas des plus intéressantes…
Tout le reste est dit dans le topo.

Je pense également que ça peut être intéressant de savoir qu’il y a assez de neige pour faire la course en question. Ca peut servir à d’autres et donner des idées.

Si je suis parti ce jour-là, c’est entre autre parce que ça me démangeait terriblement :slight_smile: mais aussi parce que j’avais vu la sortie au pic blanc de l’avant-veille. J’avais d’ailleurs prévu d’aller là-haut mais c’était dans le brouillard d’où mon repli sur Laurichard.

Bonnes rando à partir du col, c’est tout bon !
Attention aux plaques dans les pentes E et SE.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Bonjour Pierric,

C’est avec plaisir que nous randonnerons avec toi en semaine (Vincent, Pierre, et moi-même …) ! J’aurai plus de disponibilité à partir de janvier (moi aussi …) . J’ai juste une inquiétude concernant le rythme, je suis loin d’être rapide et je n’y peux pas grand chose, ça risque de te changer de tes partenaires habituels. Si tu n’as pas peur de te geler et de t’embêter en attendant :wink: c’est tout bon !

A bientôt
Brigitte

Posté en tant qu’invité par Robert:

Il n’a jamais été question dans mon esprit de critiquer un demi tour pour horaire tardif ou conditions douteuses, que les chose soient bien claires. Ce qui me gênait un peu c’est l’inscription, mais je me range à la quasi unanimité des réponses.
C’est vrai que de Montpellier on bave devant vos sorties précoces. On n’ose pas faire 350 à 400 km aller et retour pour des conditions encore très variables.
Bon ski à tous.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Robert, l’inscription d’une sortie sur ce site n’est pas pour dire « je l’ai fait » mais pour renseigner les autres utilisateurs sur les conditions de neige et autres sur la sortie. Or, Pierric et Cyril étaient manifestement en mesure de donner des informations précieuses. Par contre il est vrai que Cyril aurait pu rentrer une nouvelle sortie, mais bon…

En janvier… ben j’espère avoir changer de situation donc les ibertés en semaine ???.. on verra bien, et pas d’inquiétude : le Bubu (and Co.) sont souvent loin devant !!! :o)

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

il est vrai que Cyril aurait pu rentrer une nouvelle sortie, >mais bon…

Bah, j’ai pensé que y’avait pas de grande différence.
Et puis comment la nommer ? (c’est pas le col ni la Pyramide)
La grande moitié de l’itinéraire est commun.
C’est pas la peine de surcharger la base pour une si petite variante. De plus, les couloirs skiables dans ce vallon de Laurichard, j’en connais encore 4 autres…

Si y’a une éclaircie, j’crois que j’vais craquer cette semaine…