Fausse sciatique

Posté en tant qu’invité par joel:

est-il vrai que certaines fausses sciatiques proviennent de la compression du muscle pyramidal sur le nerf sciatique et par manque d’étirements de celui ci cela provoque des douleurs . la question est: comment étirer se muscle, par quel exercice ?
Sympa votre réponse merçi

Posté en tant qu’invité par yann:

Je pense que si tu te focalises sur l’étirement du gd droit, les ischios, et quadri, ca pourra deja aller mieux!
Attention au Nerf crural qui peut jouer qq tours…
Etirement gd droit, en position de fente, faire une retroversion du bassin.
Les ischios, debout une jambes tendues surélevée, quadri contracté, bassin retroversé, descendre sur ta jambe surelevée.
Mais aussi et surtt, sur le dos, position ‹ tailleur › pour une jambe, et remonté du genou opposé contre la cheville de la jambe en tailleur et on tire sur le genou…compliqué a expliqué mais remarquable d’efficacité!..
Plus tt les autres etirements banals.
Pinaise c mal expliqué dsl…

A+

Yann

Posté en tant qu’invité par seb:

Le grand droit fait parti des abdominaux .Rétroversion=contraction des grands droits !
Les ischios sont rétroverseurs du bassin pour les étirer il faut antéversé!
Enfin pour répondre à joel une contracture du pyramidal peut donner une symptomatologie de sciatalgie .Pour l’étirer :en position assise au sol une jambe tendue, une jambe pliée avec le pied placé à l’extérieur du genou de la jambe tendu .Avec les mains tirer le genou de la jambe pliée vers l’épaule opposée .
seb

Posté en tant qu’invité par yann:

Exact!!
Je pense avoir voulu parler du gd psoas en fait…
Mais après reflexion celui-ci ne peut rentrer en conflit qu’avec le nf fémoral, t12 a L4, car nf sciatique passe par L5 et Vert sacrées, La ou le gd psoas ne s’insère pas.
Mes etirements doivent etre tt de mm bon, merci pour la correction!
A+

Yann

Posté en tant qu’invité par seb:

grand psoas???
seb

Posté en tant qu’invité par manu:

En effet la compression du pyramidal (piriforme maintenant) peut donner la symptomatologie d’une sciatalgie. L’étirement de ce muscle aura pour conséquence de relacher le muscle, donc de diminuer la douleur mais que de façon provisoire. Il faut se demander pourquoi ce muscle s’est contracté sans suivre une phase de décontraction. Plusieurs causes sont possibles: un dysfonctionnement articulaire au niveau des sacro-iliaques, de la charnière lombo-sacrées ou une compensation du problème postural…
Dans le corps humain la contraction musculaire demande de l’énergie; le corps est "faineant"donc si un muscle se contracte de façon permanente, il doit y avoir focement une raison…

Chers Tous ,
Merçi à vous pour vos conseils .Ce matin, et aprés 2 soirs d’étirements des muscles antérieurs et surtout postérieurs de la hanche ma fausse sciatique à disparu malgré encore quelques douleurs musculaires dans la partie antérieure de la cuisse droite .(il a fallu les gars que je révise mon anatomie et c’est trés bien…) .Comme seb je me pose aussi la question pourquoi cette douleur est apparue ?J’ai ma petite idée la dessus que vous pourriez commenter:1- j’ai repri l’entrainement à la salle et la reprise est violente 2-je ne m’étirais pas spécialement les muscles de la hanches (c’est une erreur)3-j’ai l’impression que je force plus cette année due à ma motivation pour enchainer des 7 a cet hiver .
le corps ne se laisse pas faire il réagit qu’en pensez vous ?

erreur c’est manu qui se pose la question et je l’en remerçie .
En tout cas les étirements c’est efficace , n’oublier pas aussi de vous étirer les doigts de pieds (on en parle jamais ) ils sont très sollicités en escalade et des douleurs peuvent apparaître dans les pieds .merçi à tous joël