Fausse alerte à Cham

J’espère que le c*nnard qui a fait cette « blague » va payer cher, en plus de tous les frais engagés.
Je trouve ça hyper craignos de sa part.

1 Like

Bonjour,

J’ai du mal à comprendre : « présence d’un véhicule isolé sur le parking », le plaisantin avait mis son véhicule là et l’y avait abandonné ? Ou bien c’était un véhicule qui n’avait rien à voir et dans ce cas c’est un peu léger de se baser sur cet élément pour déclencher le secours ?

Mais de toutes façons, je suis bien d’accord que cette plaisanterie est stupide et coûteuse.

Bernard

Re-bonjour,

Dans les commentaires sur Facebook, je trouve une intervention de M. Peillex, élu et censé savoir de quoi il parle puisqu’étant dans une région de montagne :

« vous me donnerez la liste des poursuivis et la liste des condamnés. Par contre moi l’élu local mal renseigné j’ai la liste des motifs des interventions du PGHM c’est édifiant et indéfendable comme par exemple une intervention parce qu’une corde d’un alpiniste était coincée !!! »

Selon lui, c’est donc un abus d’aller sauver un alpiniste dont la corde s’est coincée…

Bernard

1 Like

alors j’ai déjà abusé… certains coincements de cordes peuvent être dramatiques, tout dépend des circonstances ! je ne lui souhaite pas de se trouver un jour dans ce genre de situation.

Ah oui la page FB de l’event vaut son pesant de cacahouète…

A la base une blague d’un frère à un autre qui ne l’a pas comprise.
Le résultat est couillon, m’enfin bon pas de quoi lyncher qui que ce soit: c’est pas lui qui a appelé le PG !! :smiley:

Et puis bon: "Ils seraient prisonnier de la glace depuis deux jours, par -10 degrés… "
Et au bout de 2 jours par -10°c il se décide a appeler son frère… avec son téléphone full batterie…

LE PG a gobé ça et n’a pas vérifié (du moins réussi à identifier) la plaque de la voiture sur le parking.
Bon c’est super de faire du zèle mais de la à invoquer le lynchage populaire à coup de titre « pute à click »:

Fake news à l’Aiguille verte: l’alerte était un canular!

ça l’a été pour Dominique Mollaret en solo dans l’intégrale de Peuterey en 1971
extrait d’un livre de Gilles Chappaz

En effet, un bon copain est décédé à cause d’un rappel coincé, et pas en haute montagne. L’hélico a dû intervenir tout de même, pour récupérer le coéquipier, le défunt et prendre les infos pour l’enquête ; donc ça aurait été mieux pour tout le monde qu’il vienne avant le drame.

oui mais M. Peillex te dit que non !!! Alors va prendre ton permis d’ascencion et arrête de dire n’importe quoi.

6 Likes

Moi je me suis jamais coincé la corde mais je plains ceux à qui c’est arrivé. :shushing_face:

Ça m’arrivait souvent enfant, je n’ai jamais compris le comment du pourquoi.
Maintenant je fais attention avec la braguette même si le caleçon protège vachement bien.

3 Likes

Enorme ! :flushed:

Tu peux aussi enfiler le baudrier par dessus le caleçon et le pantalon ça évite de faire passer la corde par la braguette :wink:

2 Likes