Faudrait-il que j'adhère à l'association?

à l’assoc c2c?
C’est le post d’aixmars au bistrot qui m’a mis la puce à l’oreille.
J’ai donné de l’argent via paypal il y a 1 mois environ, mais je n’ai pas encore demandé à être membre de l’assoc. C’est pas que je veuille pas, j’ai pas trop d’idée sur la question. J’ai l’impression d’être utile au site en tant que forumeur, contributeur au topoguide, modérateur, et donateur.
Vous en pensez quoi, vous qui êtes membres?
Qu’est-ce que l’assoc vous apporte, ou qu’apportez-vous à l’assoc?

c’est une colle que tu poses là :stuck_out_tongue:

L’assoce ne t’apportera pas grand chose, à part de rencontrer des gens sympas si il y a des longues et soporifiques assemblées générales physiques.

Par contre, le fait d’être membre de l’assoce (en plus de ton boulot de modérateur, d’animateur sur les sites) pourra te permettre d’avoir une partie du pouvoir de décision quant aux évolutions futures du site et de sa politique de gestion.

Adhérer te permettra d’en savoir plus sur le fonctionnement de l’association et prendre part au décision d’évolution du site…

et pour la deuxième partie de la question (qu’est ce que tu peux apporter à l’association ?)
D’une part, il est important pour la visibilité de l’association (par ex pour d’éventuelle demande de subvention) que l’association ai le nombre d’adhérent le plus important possible.
Ensuite il est important qu’il y ai un certain nombre de personne qui s’intéressent au fonctionnement de l’association afin de pouvoir épauler (et renouveler) les membres du CA… Il y a un certain nombre de projet que nous aimerions lancer mais qui attendent par manque de temps disponible…

Donc je t’encourage fortement à adhérer !

par pure curiosité, au jour d’aujourd’hui, il y a combien d’adhérants à l’aasociation? y’avait une liste avant sur la V4 mais je la trouve pas sur la V5.

par pure curiosité, au jour d’aujourd’hui, il y a combien d’adhérants à l’aasociation? y’avait une liste avant sur la V4 mais je la trouve pas sur la V5.[/quote]
ben un de moins car ça fait des mois que je devais renouveler mon adhésion et je l’ai toujours pas fait!!!

par contre , je comprends pas comment thomas a donné des sous sans être adhérent. il y a des généreux donateurs ???

oui !
merci à eux !

Une cinquantaine

il y a eu débat pour savoir si une telle liste devait être publique ou pas. Dans les faits, je (on) ne connais aucune association qui rende publique sa liste de membres ! Un membre (ou un donateur) ne tiens pas forcément à ce que ça se sache (le contraire est vrai aussi).

On fait comment ?

Henri (Freenours)

C’est expliqué dans la page Association (accessible via le menu de haut de page) :
http://www.camptocamp.org/articles/106726/fr
Tu cliques sur « adhérer à camptocamp-association » :
http://www.camptocamp.org/articles/108240/fr
Et hop !

Je suis sur le point d’adhérer. Yesss :wink:

Donc pour résumer, dans un 1er temps je verse 10€ via paypal et dans un second temps j’envoie (par mail pour ma part) le bulletin d’inscription.
Question bête mais bon, comment vous savez que j’ai bien payé les 10€ d’adhésion?

Autre question, si je veux donner un peu plus mais pas forcément 100€, est-ce possible de le faire en même temps que le paiement des 10€ ou dois-je le faire séparément?

Merci pour vos prochaines réponses…

Greg.

tu m’envoies ça en liquide et je m’en occupe

[quote=« passerand, id: 937652, post:10, topic:78265 »][/quote]
tiens voila le futur trésorier de l’asso!!!

[quote=« baghirati, id: 937655, post:11, topic:78265 »]

tu m’envoies ça en liquide et je m’en occupe[/quote]

brune ou blonde ?

Ah mon pôvre môssieur, j’suis nul! C’est pas moi qui gère le budget à la maison parce que sinon…

Armagnac!!?

Comment, tu n’as pas encore de compte paypal???

Tu as raison, un grimpeur doit faire le maximum pour adhérer

Salut passerand,
Le plus simple est de payer par Paypal, en mentionnant dans la dernière case avant de valider, qu’il s’agit d’une adhésion. Nous aurons l’info sur le compte Payapal

Fait le en même temps (moins de frais Paypal :stuck_out_tongue: ).

Bienvenue dans l’association.

Christophe
Trésorier de l’assoc

[quote=« Christ@phe, id: 937667, post:17, topic:78265 »]Bienvenue dans l’association.

Christophe
Trésorier de l’assoc[/quote]
Double Merci Christophe, je vais donc de ce pas procéder à mon adhésion. Depuis le temps que j’y pensais…

ben on dirait pas
tu poses les bonnes questions qui dénotent une certaine lucidité en tout cas!
allez à tout’ dans le forum de l’asso…
(oublie pas d’amener ton armagnac…)

Si j’amène du bon Kirsch, ça le fait aussi?

En tous cas, c’est fait. J’ai envoyé mon bulletin d’adhésion et réglé la cotisation.