Fatigue quadriceps et angle flexion chaussure

Posté en tant qu’invité par Tatol:

Bonjour, est ce que le flex de la chaussure ( pour mon cas fléchit au Max) joue sur la fatigue musculaire du quadriceps en descente en ski de rando?
Après changement de chaussures ( scarla maestria le) j’ai du mal à enchaîner plus de 10 virages sans tétaniser au niveau des cuisses…
Est ce que je vieillis tout simplement et qu’il faut que j’arrête les pentes raides?
Je précise que je suis très experimenté et kine …

Posté en tant qu’invité par amazoni:

clairement oui.

Moins la chaussure est rigide, plus ton muscle est sollicité, c’est bio-mécanique, et vice verça plus la chaussure est rigide moins tu forces.

[quote=« amazoni, id: 1723118, post:2, topic:152382 »]clairement oui.

Moins la chaussure est rigide, plus ton muscle est sollicité, c’est bio-mécanique, et vice verça plus la chaussure est rigide moins tu forces.[/quote]

Il est notoire que les chaussures rigides sont plus fatigantes pour les cuisses que les chaussures à flex souple. C’est d’ailleurs logique. L’appui sur une languette plus rigide ne repose en rien le quadriceps.

Il y a aussi l’inclinaison vers l’avant du collier de la chaussure qui joue un rôle. Plus elle est forte, plus elle oblige à être fléchi, et donc plus elle fatigue.

Posté en tant qu’invité par Tatol:

Bonsoir merci pour vos réponses …
Je suis blond… Je trouve pas le moyen de verrouiller en flex intermédiaire…
Quelqu’un peut il m’aider???
Merci