Fatigue et invectives

Posté en tant qu’invité par Lou Gargamé:

Ah.
La référence ci contre concerne « mangeurdefigatellu [non mod] », mais je suis bien d’accord qu’il est difficile d’appeller « avis » ce qui ne sont que des invectives : /viewtopic.php?pid=2144889

[quote=« Lou Gargamé, id: 1793781, post:1, topic:159977 »]

Ah.
La référence ci contre concerne « mangeurdefigatellu [non mod] », mais je suis bien d’accord qu’il est difficile d’appeller « avis » ce qui ne sont que des invectives : /viewtopic.php?pid=2144889[/quote]

J’ai d’ailleurs été moderé en lui répondant alors que j’utilisais les mêmes termes que lui.

De l’arbitraire tout simplement.

Un passage a été modéré, mais tout le monde n’a pas le même sens de l’invective…

[quote=« blablabla, id: 1793789, post:2, topic:159977 »]J’ai d’ailleurs été moderé en lui répondant alors que j’utilisais les mêmes termes que lui.
De l’arbitraire tout simplement.[/quote]

Explication de l’arbitraire :
-Oursquivol fait une digression en parlant la disparition des espèces d’oiseaux protégés, et mangeurdefigatellu répond en notant le hors-sujet, et en le mettant sur le compte de la fatigue d’Oursquivol.
-Là dessus, la discussion reprend sur la Corse avec des messages de Lologallo et de sebbsm, qui n’ont eux pas perdu le fil.
-Arrive alors un post de Blablabla qui revient sur le post de mangeurdefigatellu pour dire textuellement :

[quote=« blablabla, id: 1793543, post:16, topic:140243 »]

Pourquoi parler au nom des autres?
Va TE pieuter si t’es fatigué et laisse les autres discuter, merci.[/quote]

1-Première raison de purger ce message : ce post ne contribue, volontairement ou pas, qu’à mettre de l’huile sur le feu. Il n’apporte rien sauf une agressivité supplémentaire : « va te coucher toi-même ! » Ça peut durer longtemps si c’est le seul argument…
2-Deuxième raison de le purger : Blablabla n’a apparemment pas compris le sens des propos de mangeurdefigatellu, qui parlait des corses en disant :« lâchez nous un peu la grappe ».
Ce que Blablabla comprend en l’extrapolant à tout le forum comme : « lâchez nous un peu la grappe à nous les forumers ».
Deux raisons donc de supprimer ce post qui ne faisait, volontairement ou non, qu’attiser un conflit sans en comprendre les enjeux.
Sans doute de la fatigue, tout simplement.

Sauf que :

1 : Tu tronque les citations pour les besoins de ta demonstration…qui n’a donc aucun sens :wink: (mangeurdefigatellu invitait son interlocuteur à aller se pieuter de façon assez agressive)
2 : Le post d’origine de mangeurdefigatellu a été moderé depuis :lol: :lol: :lol:

Ta demonstration est brillante, merci :lol:

Oui, à la demande [Edit : suite au signalement]du premier intervenant.
Il comportait, comme tu l’as très bien dit, exactement les même termes que les tiens, cités plus haut :

.
Merci aussi de lever l’ambiguïté grâce à l’usage révélateur que tu fais des smileys : la volonté de mettre de l’huile sur le feu était réelle et bien volontaire, ce qui renforce a posteriori notre position concernant ton agressivité.
La démonstration est effectivement assez brillante.

Posté en tant qu’invité par Lou Gargamé:

Oh, ben dites : ça alors … Il ne faut pas s’énerver comme ça, heing !

Quelques considérations diverses et variées pour ma dernière intervention.

1/ Cela me surprends toujours de voir un sujet que je n’ai pas initialisé, avec des mots que je n’ai jamais associés ni prononcés (« Fatigue et invective »), figurer sous mon pseudo comme si j’en étais l’auteur - Je me rappelle une ancienne conversation assez orageuse avec Bubu sur cette question. De mon point de vue et pour la clarté des débats, je trouverais plus satisfaisant de voir ce nouveau sujet proposé avec ses termes propres sous son auteur véritable, soit « modération forum ».
Cela n’a aucune espèce d’importance.

2/Concernant la modération, je voudrais dire ceci : je suis très impressionné et admiratif devant la qualité de leur travail. On voit et l’on comprend que les décisions sont réfléchies, pesées, soupesées. Qu’il y ait des choses qui m’aient surprises (par exemple : l’indulgence incroyable dont ils ont fait preuves vis-à-vis d’insultes publiques et répétées venant de membres, contributeurs réputés importants – importants … surtout de leur propre point de vu, bien sûr) montre simplement que je ne connais pas l’ensemble de leurs motivations.
Je les remercie beaucoup de leur investissement dans la structure, et je serais désolé vraiment que mes messages servent de prétexte pour je ne sais quelle indélicatesse à leur endroit.
Donc : merci et bravo à eux.

3/Concernant ma référence vers un message issu de la discussion « emiger ? », je suis désolé si elle a pu peiner, je prie que l’on veuille bien m’en excuser. Je regrette d’en avoir parlé.
J’ai simplement trouvé drôle, plaisant, et piquant assez de voir la différence entre les messages postés par le même contributeur, selon qu’il s’exprime en son nom ou au nom de la modération. Je crois que j’ai eu tort de m’en étonner. Ehhhh ! ne dit-on pas que la fonction fait l’organe ?

Par ailleurs, contrairement à ce que semble indiquer csv, je n’ai jamais, jamais, JAMAIS réclamé de modération contre tout ou partie du message cité.,

4/ Je suis un tout petit peu moins ancien –un tout petit peu, vraiment ! que Ray. J’ai autant de recul que lui sur le fonctionnement et l’évolution du site.
Il a, selon moi, raison sur bien des points (j’aimerais développer, ça serait long, je crains de lasser), sauf un.
A un moment, se retrouvaient ici des personnes n’ayant pas pour motivation principale de contribuer ou d’utiliser le topo-guide. Bien sûr : ils ont toujours passé pour des Hurons ! N’étant pas alignés avec la direction générale indiquée par la communauté, leur alternative était simple : s’adapter ou disparaître.
Ils ont choisi, il me semble.

Que 2016 vous soit douce, plaisante, sous-couchisée et poudreuse !

Dernière intervention ?

hu! hu!

Je ris !!!