Posté en tant qu’invité par stephanandmel73:
bonjour,
je fais du ski de rando avec des coombas de k2 et la reprise a été un peu dure. un modèle sportif à me conseiller?
merci
Posté en tant qu’invité par stephanandmel73:
bonjour,
je fais du ski de rando avec des coombas de k2 et la reprise a été un peu dure. un modèle sportif à me conseiller?
merci
Ben ils sont pas trop mal les coombas. Tu veux en changer pour des plus sportifs mais pas trop durs ? comprend pas tout…
C’est peut-être skis de rando version Playstation ou Wii
Posté en tant qu’invité par ja:
la reprise est toujours un peu dur…
personnellement faction royale (125 au patin) + marker duke + chaussure d’alpin… c’est lourd, je met plus de temps que ceux qui sont « light », mais je me fais plaisir à la descente… et contrairement à ce que l’on pense ça passe partout, même dans le raide… mallory l’année dernière par exemple.
C’est pénalisant sur les grand raids mais sur la sortie du dimanche je ne comprend pas que plus de personnes n’optent pour ce genre de matos (surtout quand on voit la belle forme de certains)…
Ben avec du matos plus light, mais quand même 2 ou 3 fois plus lourd que le matos de compet, ça permet à certains de faire régulièrement 3000m lors de la sortie du dimanche, après 2000m le samedi.
Ah c’est sûr que pour le Mallory le déniv de montée se réduit à du portage dans les escaliers du téléphérique, chacun son truc
[quote=« Bubu, id: 1094867, post:5, topic:105376 »]Ben avec du matos plus light, mais quand même 2 ou 3 fois plus lourd que le matos de compet, ça permet à certains de faire régulièrement 3000m lors de la sortie du dimanche, après 2000m le samedi.
Ah c’est sûr que pour le Mallory le déniv de montée se réduit à du portage dans les escaliers du téléphérique, chacun son truc ;)[/quote]
le mallory c’était juste pour te dire que ça tenait dans le raide… mais je suis monté au mt blanc avec par exemple.
Donc je pense que pour un gars qui a la caisse il n’y a pas de problème pour faire 3000 le dimanche, après avoir fait 2000 le samedi…
Posté en tant qu’invité par ski chx:
[quote=« ja, id: 1094468, post:4, topic:105376 »]la reprise est toujours un peu dur…
personnellement faction royale (125 au patin) + marker duke + chaussure d’alpin… c’est lourd, je met plus de temps que ceux qui sont « light », mais je me fais plaisir à la descente… et contrairement à ce que l’on pense ça passe partout, même dans le raide… mallory l’année dernière par exemple.
C’est pénalisant sur les grand raids mais sur la sortie du dimanche je ne comprend pas que plus de personnes n’optent pour ce genre de matos (surtout quand on voit la belle forme de certains)…[/quote]
Le mallory??? avec des ski en 125 au patin??? les conditions devaient être exceptionnelles… En attendant j’aimerais vraiment voir quelqu’un monté 3000m en deniv + avec des chaussure alpin… Vous m’épater les mec sérieux!!ahaha
Posté en tant qu’invité par nouf nouf:
:lol:
il est excellent ce post! on apprend de ces trucs!!
les conditions ne sont pas souvent exceptionnelles dans cette descente…
j’ai fait jusqu’à 5.5 avec des skis comme ceux là (col de la verte) et franchement ça passe pas plus mal qu’avec d’autres… toutefois je conseillerai un peu moins large (110 au patin)
Hello,
Je voulais avoir votre avis sur les skis larges en rando, me suis acheté des atomic access (100 mm au patin) en 181 pour la piste /Hp en station mais montés en rando avec fixs marker tour F10. Ca fait 5.6 kg la paire donc je compte plutot les sortir quand il y a de la poudre et pour les dénivelés inférieurs à 1500m. J’ai des peaux qui font 88 mm et 167 cm, est ce que c’est génant de les mettre sur des skis de 12 mm plus large? sachant que je vais privilégier les sorties en neige molles avec ces skis?
Votra avis?