Posté en tant qu’invité par tiptop:
Sinon, sur les conseils d’un certain François dans un forum précédent sur le fartage, j’ai essayé la parafine à confiture. Pour la mettre en place, c’est exactement la même sensation qu’avec du fart standard. Par contre la tenue sur la semelle s’est révélée insuffisante à l’usage et tout se barre sur les peaux. Je déconseille. Oubliez cette solution farfelue.
Pour ne pas faire trop de frais, j’utilise un fer à repasser jouet pour les enfants. Il chauffe juste ce qu’il faut pour faire fondre le fart. J’ai utilisé des fers pro et finalement, je préfére mon petit fer maniable.
Pour le reste, il y a moyen de se faire un racloir correct sans acheter le truc de chez Swix. J’ai pris une tole d’alu coupée à la presse. C’est impeccable. Pour les brosses, j’ai recycler une brosse dur à chaussure. J’ai pu comparer tout ce matos en utilisant du matos pro et bien je n’en changerais pas…
Un truc qui me gêne encore, c’est le nettoyage de l’ancien fart, ce qui est important pour une bonne accroche parait-il. Pour l’instant je chauffe un peu et j’essui au chiffon.