Fart

Une vraie question de débutant.

J’ai cru comprendre que beaucoup fartaient leurs ski dès la saison terminée. J’ai pas fait ça, c’est grave ? Faut que je brûle mes skis ? mes raquettes ? mon ARVA ? ma carte du CAF ?

Quel intérêt à farter longtemps avant de remettre les skis ?

J’aurais intérêt à refarter dès maintenant ou ça peut attendre la veille de la prochaine saison ?

Mes skis ont 1 an et pour l’instant ils n’ont jamais botté. Ils ont 1 belle rayure chacun, les carres sont nickel, ça vaut le coup de faire réparer la semelle ? (pour l’instant, à part le look, ça ne me gêne pas)

T’en mets une grosse couche pour éviter que la semelle sèche trop pendant l’été et après t’as juste à racler pour enlever la merde qui s’est accumulé sur la dite couche.

Pas sûr que ça fasse une énorme différence de toutes façons.

Avant de mettre du fart, il faut juste enlever les points de rouille avec une gomme ! On peut aussi détendre les ressorts des fixations.

Posté en tant qu’invité par ??étonné le Brice de Nice:

Salut, ça farte?!,

??? J2LH fait du ski??? j’savais pô moi!!!

Il va neiger des quantités pas possible alors!!! :cool:
Et on aura bientot droit aux leçons sur les lattes et les fix… l’unique vérité vrai… comme sur le fofo escalade…

L’hiver dernier c’était plutôt mes skis qui faisaient du J2LH, ils allaient où ils voulaient et moi j’étais bien obligé de suivre :lol:

Posté en tant qu’invité par ??étonné le Brice de Nice:

Alors bon ski pour la saison prochaine… qui va être bonne j’en suis sûr :cool:

Pas la peine de faire réparer la semelle pour deux rayures, ils sont encore neufs tes skis!

J’ai pas beaucoup farter mes skis la saison dernière (1 fois en début de saison), mais toutes les deux sorties, je met de la wax liquide, rapide à mettre (2minutes), tient bien pour deux randos, et ça empèche aussi la colle des peux de rester sur la semelle : http://www.osixo24skiwax.com/?load=wax
Jamais eu le moindre problème de glisse ou de bottage.
En vente au vieux campeurs
L’année prochaine je fait pareil : 1 bon fartage à chaud en début de saison, et entretient à la wax pour la suite. Si la saison s’éternise, peut-être un deuxième fartage à chaud.

Voilà un petit article à propos du fartage : Le fartage à chaud