Fart

Posté en tant qu’invité par catherine:

chez moi, j’ai un petit topo de fartage (swix je crois) qui fait bien sûr référence à tout le matos de la marque (fer à farter, racloirs, fers, brosses, tampons lustrants, fart, …)et qui est pas mal fait. Je crois que je l’avais acheté chez décath. autour de 2 euros.
Sinon, il y a un magasin près de grenoble : Vangi à St Egrève qui organise tous les ans en début de saison des petites soirées techniques (gratuites) sur le fartage et qui distribue des petits polycops. Je peux faire des photocopies : ceux qui sont intéressés, levez le doigt !

Posté en tant qu’invité par Michel:

Le doigt je lève!

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Si c’é pour savoir d’où vient le vent, fô d’abord mouiller le doigt avant de le lever.

Posté en tant qu’invité par pierre-alain:

il faut farter à chaud avec de la paraffine, comme pour les skis de fond. mais les exigences de glisse de la rando et du fond n’étant pas les memes, et les variations de temperatures plus importantes en rando , je conseille:

• en hiver (neige plutot froide): une paraffine 0 à -20°C
  • au printemps, une parrafine plus chaude (+10 à -5°c)

ca suffit largement. par contre, pour eviter de pb de colle avec les peaux, il faut brosser la semelle longuement pour evacuer la totalité du grattage.
je pratique ainsi depuis des années sans souci

pierre-alain

Posté en tant qu’invité par manue:

salut
moi je lève le doigt aussi parce que le fartage c’est obscur…
comment veux tu procéder pour nous faire parvenir ça ?

Posté en tant qu’invité par lulu:

<Môman serait réfractaire à la libération de la skieuse ?>
Tu rigoles, plus je pars mieux elle se porte! Sauf soirée familiale obligatoire une fois par an pile poil le we du snow contest :frowning:
Juste qu’ici c’est la tyranie ménagère alors un fer à repasser pour farter des skis…

< Je demande qu’on te fournisse un trousseau moderne !>
ça c’est une très bonne idée (dès que j’aurais trouvé un mari): ça sera du matos hyper light crampons chaussures et fixations (je garde mes ATCG… irremplassables)

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Irremplaçables tes ATGG ? J’croyais qui y z"étaient foutus avec un gros trou d’dans ?
Les gars z’avez ben compris ? La Lulu se cherche un jules …? Où qu’y fô t’envoyer les dossiers de candidatures ?

Posté en tant qu’invité par olivier:

doigt je lève aussi, en fartage je suis nul

Petite question en passant: des skis neufs, ca se farte ou on attend un peu?

Posté en tant qu’invité par Véro:

Le doigt je lève aussi, parce que je voudrais bien me lancer.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Surtout les skis neufs… en tout cas le prof qui nous a fait la démo de fartage était clair, un ski de fond n’atteint ses pleines capacités qu’àprès une dizaine de fartage. Ca s’applique peut-être aussi aux skis alpins !

Posté en tant qu’invité par augustin:

pourrais tu aussi m’envoyer ce fameux « .doc »