Fart : la bonne affaire

Posté en tant qu’invité par Alain:

pour les magasins surtout : ts les magasins visités sur Annecy proposent des farts à 12 euros les 60 g => 200euros/Kg !

J’ai réussi à trouver du fart pour ski alpin en magasin à 10,50 euros les 500g, soi 21 euros/kg (Faut dire que c’était un pain étiqueté qui trainait sur un établi du Vieux Campeur, ils ont pas pu faire autrement que me le vendre).
Ce qui a eu l’air de bien les emmmmmm… :
au rayon rando cette fois, pour la meme chose (hormis qu’il est censé éviter aux peaux de se décoller), ils n’avaient rien d’autre que du fart à quelques centaines d’euros le kg, « et de toute façon on n’en a plus alors pas la peine de venir me faire perdre mon temps »(j’ai des clients à entuber moi)…

Alors je me demande : est-ce-que ce serait pas le sport national, de refiler au max au client les farts hypra fluorés pour toute la gamme des températures (ben ouaip un coup face nord, un coup au sud , faut en prendre 2 voire plus!) à 10 fois le prix ???

Sachant qu’on a vraiment pas besoin de ça , et qu’en compet je doute que les types se fournissent à ce genre d’adresse…

PS : keske je foutais dans la rubrique rencontres moi ?

Posté en tant qu’invité par Dom:

pfffoouuuiiitt dis donc, avec un demi kg de fart, tu as de quoi voir venir …

ps : le fart fluoré, c’est pas bon pour l’adhérence des peaux

Posté en tant qu’invité par Alain:

Exactement ! et ça pollue en plus…
Mais avec 2 paires de ski piste + 2 rando,

• celles de la famille ça va vite…
    Alors autant éviter d’aller remettre 10 euros tous les 2ou
    3 mois, et ne pas hésiter à entretenir régulièrement;

J’avais plutot des doutes sur le bien-fondé des étalages dans les magasins et l’honneteté des vendeurs…

Posté en tant qu’invité par l’ours:

2 solutions:

la paraffine… à confitures - cher

la savonette au même prix mais qui sent meilleur. et en plus ca fait rire

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

Question fartage le meilleur plan: efficacité-rapidité-prix c’est le WAx mouse de Toko.

Cela se présente sous la forme d’un petit fer, sous lequel on glisse des feuilles de fartage, et l’on applique sur le ski, reste à faire un petit raclage et un bon coup de brosse.

C’est un très bon fart polyvalent, le paquet de 24 feulles (soit 12 paires) coute 12 euros, soit 1 euro le fartage.

Je précise que je l’utilise depuis trois an et que je n’ai aucun problème de collage de peaux.

Cette année, on trouve des packs: Toko Wax mouse Fer+12 feuilles de fartage, chez Décathlon à La Tronche près de Grenoble.
Ensuite, il suffit de prendre des paquets de feuilles, Ski Service, rue Nicolas Chorier à Grenoble m’en commande 3 paquets chaque début de saison, si on était plus nombreux il en aurait en stock.

Bon ski

Posté en tant qu’invité par rondeau:

Fournissez en gros pack de fart chez Worden, ou chez le vieux, par correspondance. De packs d’un kilo à 25-30€ j’en ai deja acheté pas mal.
Et c’est du fart, pas de la bougie…

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

ceci dis les farts de differentes couleur c’est pas de la connerie. Utilise un fart pour neige froide, en plein printemps dans de la soupe, ben tu vas comprendre !

Enfin, pour ce qui est des farts, chez worden tu en as à 100 euros les 20g, du farte hyper fluoré Rex, à passer au liège…
enfin il en faut pour tout le monde