Fara effarant

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ca me mine… je pense sincèrement que je vais me contenter de grimper deux fois par an et basta…

Non, j’ai mieux : tu viens en Alsace, et je m’occupe de toi ! Ton problème, c’est pas la grimpe, mais l’ambiance de ta salle… Grimpe ailleurs, peut-être ? Je peux t’assurer qu’il existe des salles ou les grimpeurs trouvent leur compte à partir du 4 !

Autre question mais qui fera peut êtrel’objet d’un autre post si ma motivation revient ; la salle permet-elle des progrès en falaise ?

Oui, mais elle n’est pas indispensable. Je fais 4 mois de salle parce qu’en hiver, trop froid dehors, mais dans le sud, je m’en passerais. Par contre, je progresse (*) pendant ces 4 mois, et je le sens à la reprise du rocher, après 2 ou 3 sénaces (le temps de retrouver certaines sensations propre au caillou). Et bien sûr je progresse aussi dehors. En fait, où qu’on grimpe, on peut prograsser !

(*) Enfin… en ce moment je régresse… une sombre histoire de chocolat à 70% de cacao…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

et moi il y a beaucoup d’autres messages dont je ne vois pas l’intérêt, ce qui ne les empêche pas d’exister !

Mais ces messages sans interet ne visent pas quelqu’un en particulier, contrairement au tien. Tu n’es pas d’accord avec Fara, moi non plus. Est-ce que tu insultes tous les gens qui ne sont pas d’accord avec toi ? Pas moi.

Et je ne me rappelle pas qu’il ait traité qui que ce soit de débile, faut pas éxagérer.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Un petit copié collé pour toi, ZeBadGuy :

je pense que celui qui reste 20 ans dans le 4c aurait du pratiquer un autre sport et que celui qui pense que le 6a est le haut niveau est un débile… mais sur ces forums cela me parait parfois la norme :-))
Le 6a actuel est le niveau que n’importe qui doit acaquérir après 3/4 WE de pratique … autrement il faut qu’il se recycle dans autre chose que l’escalade …

Le smiley ne suffit pas à atténuer le mépris qui transparait dans ces propos. Alors comprends qu’un certains nombre de forumers ce soient sentis blessés par l’intervention de Fara. ca va au delà d’un désaccord d’opinion.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

J.Marc a écrit:

Le smiley ne suffit pas à atténuer le mépris qui transparait
dans ces propos. Alors comprends qu’un certains nombre de
forumers ce soient sentis blessés par l’intervention de Fara.
ca va au delà d’un désaccord d’opinion.

Pas blessé mais en totale opposition avec de tels propos. Il est surtout triste que l’ami Fara ne comprenne pas qu’on puisse s’amuser toute une vie dans du 4 (du 4c quand même, faut pas déconner).
Ce qui est sympa avec l’escalade, contrairement à beaucoup d’autres sports, c’est qu’à mon avis on a dès le début les sensations des pros et même plus de sensations si on considère qu’assez rapidement la peur de la chute s’atténue.