si ils tiennent pour gabarrou, ils devraient tenir pour toi.
Fan club du X monster
Merci , c’est plus clair comme ça !
assurément un bon produit, la lame est réputée comme très bonne car la même que les Quantum et Matrix, reste le look un peu spécial, mais pour le prix on va pas pleurer.
Il y a une nouvelle version cette année je crois, avec une lame et un manche monobloc, assez original !
le Xblade
Voilà à quoi tient parfois l’attribution d’une norme x ou y…
En l’occurrence, le profil de ce piolet ne se prête effectivement pas à certains ancrages en neige. Ce qui ne veut pas dire bien sûr qu’il est moins solide que d’autres et susceptible de casser.
Par contre, comme on le voit sur la video de Gabarrou, d’autres ancrages sont possibles en progression (avec 2 lames marteau ), et ça c’est quand même assez novateur
Concernant la solidité, le manche du X Monster est en acier, qui a cette capacité de plier sans se rompre, contrairement à l’alu ou aux alliages spécifiques à certains piolets
Pour ma part, j’ai déjà une paire de fusion et une paire de nomic, mais j’aime bien le principe du X-Monster, pas cher, solide, dommage qu’il ne soit pas vendu avec la lame dry, car pour le dry dans les rochers, j’ai un peu peur de faire tomber mes fusions au sol sur un rocher, bonjour les dégats sur l’alu si ils tombent sur le manche… Alors qu’avec de l’acier, aucun risque de pliage (on dit « Poc » en VTT, un creux dans l’alu dû à une chute).
Tu peux monter des lames de Monster, toujours vendues
ou acheter d’occas une paire de Monster
ben oui, mais alors le budget explose ! d’autant que ce serait que pour le « dry » encore faut-il que je me motive à aller chercher du déversant…
A 40€+100€ pièce, ca commence à faire un budget pour des pioches de secours…
Oui, effectivement, le budget pioche commence à s’élever sérieusement … Mais bon, c’est comme on montagne ou dans la vie : si on veut s’élever, il faut faire des sacrifices et souffrir un peu
bon, il te reste à te tourner vers l’occasion. Y’a pas longtemps, j’ai vu des Monsters à 100 euros la paire
oui la se serait intéressant, pas peur de les détruire en les faisant tomber à ce prix !
je regarde, je regarde…
[quote=« Gros Minet, id: 1375260, post:28, topic:122103 »]oui la se serait intéressant, pas peur de les détruire en les faisant tomber à ce prix !
je regarde, je regarde…[/quote]
Si je trouve, je te le dis (à moins que je décide de sauter sur l’occasion…)
j’ai bien mes fusion, emballé dans du ruban autosoudable, comme les manches de nomic. Ca pourrait réduire les dégâts en cas de chute, là ou je veux « dryer » y’a du gros rocher en dessous :o
Ah oui tiens, tu le trouves où ce ruban ?
Juste une question comme ça, si tu n’utilise pas tes fusion pour le dry par peur de les poccer en cas de chute (tu met un leash et c reglé) et que tu ne les utilise pas pour la glace car tu les trouve trop lourds, alors pourquoi ne pas les revendre et tu te prend une paire de monster ou X-monster tranquille, même avec des lames d’avance !
Le X Monster en plein effort dans la MacIntyre-Colton
[quote=« Kieran, id: 1375320, post:31, topic:122103 »]
Ah oui tiens, tu le trouves où ce ruban ?[/quote]
3M - 23 19MMX9M SELF FUSING TP - RUBAN AUTOSOUDANT
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/rubans-electriques/1921605/
Après moi je l’achète au Comptoir Lyonnais d’Electricité (~9€). Mais je sais pas si ils vendent pour les particuliers… ça coute rien de leur passer un coup de fil. Il y’a des agences à Lyon, Grenoble, Chambéry.
Et puis 9 mètres… tu peux facilement faire 3/4 fois chaque piolet…
Si tu as besoin d’infos, n’hésites pas.
Et puis de toute façon, y’a les nomics et puis y’a le reste du monde
[quote=« Kieran, id: 1375320, post:31, topic:122103 »]
Ah oui tiens, tu le trouves où ce ruban ?[/quote]
pour ma part c’était LIDL, tout simplement ! au moins aussi solide que le Petzl qu’il y a sur les Nomic, pour une bouchée de pain (c’était quelques euros le rouleau) mais il faut avoir la chance de tomber dessus, c’est pas souvent !
[quote=« Kieran, id: 1375442, post:33, topic:122103 »]Le X Monster en plein effort dans la MacIntyre-Colton
très joli, ca donne envie de grimper !!
Je ne te le fais pas dire…
J’y vais demain. En solo avec mes X Monster, finger in the nose et bolinos dans le sac
n’oublies pas le lecteur MP3 surtout !!
Je vais les appeler cet aprem, on verra ce qu’il vont me dire