Falkenstein ALSACE

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Salut à vous,

je compte aller grimper au falkenstein , mais je manque d’info sur ce site ; d’où ces quelques questions :

-quel est l’accès le plus rapide (Bliensch’ ou par Thanvillé) ?

• Ya t’il un accès possible au dessus des voies, je compte grimper en solo autoassuré?

• Où trouver le topo est’calade?

Merci d’avance

sinon je suis en déficit chronique de compagnons de grimpouille les week end et je suis ouvert à toutes propositions!!

Posté en tant qu’invité par Flamekueche:

C’est + direct par Blienschwiller car proximité de la VRVP. En fait tout dépend d’où tu viens.

Je me permets de préciser que ce rocher historique bien équipé, agréable et très fréquenté n’est pas ce qui se fait de mieux en Alsace (« prout géologique »)…
Bonne falaise d’hiver.

Sinon quel est ton age et niveau ?

Merci pour les renseignements géographiques d’abord.

pour répondre à tes questions :
j’ai 24 ans

Pour le niveau , je suis pas fixé, je dirais 6a à vue (je débute en falaise sportive, je n’ai fait que 20 à 30 sorties jusqu’à maintenant) par contre je suis très motivé pour grimper.

Pour le falk c pas trop loin de mon job, ce serait réservé pour les sorties en semaine.

Sinon, peut tu me dire s’il y a un acces au dessus des voies pour grimper autoassuré depuis les relais?

merci chère flamekueche

Posté en tant qu’invité par THE:

Salut,
Je grimpe régulièrement en auto assurance sur de nombreux sites de la région. Je n’ai jamais essayé au Falkenfels car le sommet des voies me parait difficile voir impossible à atteindre (sauf à l’extème gauche de la falaise - "3 4 voies en 6B).
Tu peux trouver le topo sur le net. je ne connais plus le nom du site internet mais si tu tapes escalade et falkenfels sur Google tu trouveras.
A+

Posté en tant qu’invité par THE:

Oups j 'ai répondu trop vite, j’ai lu Falkenfels au lieu de Falkenstein… Tu peux grimper en auto assurance au Falkenstein le sentier qui mène au site arrive en haut des voies et de nombreux relais sont accessible. fais gaffe au plongeon quand même (40 m…)
En ce qui concerne le topo, le site figure dans le topo du coin « escalade sur les falaise de grès »
voilà

Posté en tant qu’invité par Flamekueche:

Rebonjour,

si tu cherches un partenaire pour qq sorties (Falk ou autres) pour du 6a/c fais remonter la discussion vers la mi-aout (retour de congés). J’habite le secteur.

A +

merci pour les infos

dés qu’il fait plus sec, j’irai tester ce prout géologique

bien à vous