Posté en tant qu’invité par thomas:
Je pars en Slovénie le 1er août. Y a-t-il des falaises pour grimper? Où sont-elles situées? Quelles sont les cotations? Peut-on avoir accès à des topos?
Merci pour les infos.
Posté en tant qu’invité par thomas:
Je pars en Slovénie le 1er août. Y a-t-il des falaises pour grimper? Où sont-elles situées? Quelles sont les cotations? Peut-on avoir accès à des topos?
Merci pour les infos.
Posté en tant qu’invité par dwarfclimb:
Salut
Tout d’abord essai de trouver le topo SLOVENIJA plezalni vodnik ( guide d’escalade )
qui répertorie 70 sites de grimpe en SLOVéNIE , il est édité chez Sidarta et est en 4 langues ( pas le français mais l’anglais ) ,jai trouvé le topo aux vieux campeurs de Sallanches mais il est surement dans d’autres magasins , il y a 4 sites au sud du pays dont deux majeurs ,mais au mois d’aout il risque de faire très chaud , il ya plein de spots dans Bohinj valley près de la ville de Bled et dans la Socca valley ( petite vallèe très encaissèe avec une rivière d’un vert extraordinaire à l’ouest du pays ), autrement il y a un site majeur avec beaucoup de voies dans une foret avec des très grands arbres ( site tempéré ) KOTECNIK près de Celje ( acces assez facile mais raide ) .
Ne pas oublié ses chaussures de rando la montagne est aussi magnifique avec des très beau chemin
Attention la vallèe de Bohinj est assez touristique ( au retour il ne faut oublier la capitale Ljubljana )
Bonnes vacances
Salut
Posté en tant qu’invité par Thomas:
Merci pour toutes ces précieuses infos. Et par hasard serais tu si il y a des sites de blocs sympa?
A+ Thomas
Posté en tant qu’invité par florian:
je reviens de slovénie, et j’ai vu un site qui avait l’air sympa (par contre j’ai pas vu trop de voies faciles, mais bon, j’ai pas cherché non plus). Je crois que c’est à Osp ou un truc comme ca. Le village est très joli, et y a un camping fait exprès pour les grimpeurs (avec une salle de bloc je crois bien - à vérifier)
a+
Posté en tant qu’invité par florian:
j’ai vérifié, c’est bien osp, et ca se situe au sud-est de la slovénie, près de la frontière italienne (au sud de trieste et à l’est de koper, cherche sur une carte routière de slovénie, c’est indiqué).
Voila, j’ai pas plus d’infos à te donner, je n’y ai pas grimpé car on n’avait pas emporté le matos de grimpe.
Posté en tant qu’invité par reg:
je reviens aussi de slovénie.
j’ai grimpé à Bohinj et à postojna.
Attention au niveau des topos et des sites.
les voies en 2 3 4 5 sont beacoup plus tendues qu’en France. (après discussion avec un autre Français et un hollandais), on pense qu’il faudrait rajouter une classe dans ses voies.
Autrement toutes les offices de tourisme connaissent les sites et même à Bohinj on nous carrément donnés une feuille A4 regroupant toutes les voies et leur niveau.
Bonne grimpe