Falaises jurassiennes

Posté en tant qu’invité par Mickeye:

Salut à tous !
Voila je grimpe depuis un peu moins d’un an et j’ai encore pas decouvert beaucoup de coins jurassiens, je grimpe essentiellement à Poligny, au trou de la lune et j’aimerai essayer un peu autre chose (et connaitre un peu mon niveau parce que je trouve les cotations polinoises parfois bizarres ou c’est peu etre moi??)
Le plus pratique pour moi serai Ranchot et Rochefort sur Nenon, mais je ne trouve pas de topo ni d’infos (pas meme sur topo39.free.fr) Quelqu’un en possede t’il un? Et plus generalement, comment est la grimpe la-bas?
Je pensais ausi à Mancy : des infos ? un topo est dispo sur topo39
Enfin il ya aussi la reculée des Planches-près-Arbois ? Infos et topo ?

Merci beaucoup!

Posté en tant qu’invité par Jean Michel:

sur le Haut Jura :

• les trois commères à morbier (topo à l’office du tourisme aux Rousses)
  • le becquet à Larrivoire, proximité de Saint Claude (topo sur le web : jmd59390183.free.fr/becquet.html)

Il y a aussi la région des lacs : Chambly (à l’époque j’avais acheté de topo au crepts de Chalain) et du coté de Lons (voir le caf de Lonsle Saunier).

En général, dans le jura, la cotation est plutot sévère : ne pas trop se prendre la tête avec les cotations et savoir rester modeste.

Bonne grimpe

JMD

Posté en tant qu’invité par Mickeye:

Ok Merci !
Chambly à l’air sympa et pas trop loin de chez moi en plus!
Le becquet on m’en avait parlé, c’est pas à coté mais bon j’yrai un de ces 4 avant l’hiver.
Sinon personne n’a d’infos sur rochefort et ranchot ?

Posté en tant qu’invité par binoowa:

pour ces falaise il faut contacter le club de dole : pas’d’lezard (?) ou celui de ranchot.
par contre g pas les coordonnes sur moi.
peut etre que le CD39FFME il peut donner des infos la dessus. maaaais c’est une information a prendre au conditionnel :wink:
y’a aussi comme falaise le belvedere de la guillotine au dessus de Revigny. et Mirebel bien sur, super pour un niveau 6a. et la cariere d’Arley, le super spot pour bosser la conti avec la trav de au moins 180 mouv… + les sites de bloc
bonne grimpe

ben