Falaises en colombie britannique

Posté en tant qu’invité par jerome:

salut a tous
il me semblait deja avoir lancé ce sujet , mais je ne l est pas retrouvé dans la longue liste du forum , j ai du faire une mauvaise manip !?

bref

j ai fait quelque recherche sur internet pour tenter d obtenir des lieux de grimpe en colombie britannique , je n ai pas internet chez moi et donc pas beaucoup de temps a consacrer a internet
sachant que je dois me rendre a kelowna (region d ogananga lake) je recherche des lieux de grimpe sur place ou aux environs (preference aux grandes voies) , ou se procurer les topos , y a t il des sommet sympas a faire , plans pour y aller , pour y dormir

n’esiter pas a m ecrire

merci d avance

jerome

Posté en tant qu’invité par jacques:

Je connais assez bien la région de Vancouver avec le Chief a Squamish (à 1h30-2h de route environ) ainsi qu’une multitude d’autres spots, pratiquement tous en granit sauf Cheakamus Canyon. Par contre, Kelowna ça fait assez loin de Vancouver, 6-7h de route si mes souvenirs sont bons. C’est une région où il fait très froid l’hiver et vraiment très (trop) chaud l’été, limite température de désert à certains moments. Par contre il foit être possible de trouver quelques falaises, probablement en assurage naturel (coinceurs) car c’est encore l’éthique majoritaire là-bas. Sinon, tu peux pousser plus à l’est jusqu’à Banff-Jasper qui sont les deux grands parc nationaux dans les rocheuses avec de nombreux sommets à gravir.
En bref je ne suis pas sûr que tu trouveras l’info sur le net. Il te suffit de te pointer dans le premier magasin d’articles « outdoors » et tu trouveras probablement quelqu’un pour te renseigner sur la grimpe locale.
Bon voyage
Jacques

Posté en tant qu’invité par JN:

Sur banf et jaser tu as canmore où il ya des grandes voies équipés. lake louise couenne équipées …

JN

Posté en tant qu’invité par jerome:

merci a jacques et jn pour les infos
je suis assez interesé par le Chief a Squamish et par banff -jasper
je vais essayer de trouver des infos complementaire sur le net , pour prevoir mes deplacement a l avance
si vous avez d autre plan , d autre site , ou des details sur ses sites !?