Posté en tant qu’invité par Beno:
Bonjour, connaissez vous des sites sympa d’escalade en Andorre ou proche? Et le cas échéant où se procurer les topos.
Merci par avance!
Bonjour, connaissez vous des sites sympa d’escalade en Andorre ou proche? Et le cas échéant où se procurer les topos.
Merci par avance!
Posté en tant qu’invité par gaby:
Ben tu as Targa d’un côté (Bloc) et l’Ariège de l’autre (Orlu pour le bloc, la dent d’Orlu pour les grandes voies et un peu plus loin plein de falaises), mais je sais pas si tu as des choses en Andorre. T’as aussi des trucs côté Espagnol (Montgrony pas très loin).
Merci gaby, je pense qu’on va se rabattre sur Sinsat ou la Dent d’Orlu, je n’ai rien trouvé d’aussi bien en Andorre.
Posté en tant qu’invité par Thomas:
Il y a un classeur avec quasiment tous les topos d’Andorre qui est consultable dans le rayon « grimpe » du magasin Intersport de Santa Coloma (après Andorra la Vella en descendant vers l’Espagne). J’ai vu ça ce week-end…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:
L’environnement de l’andorre est tellement pourri qu’il faut une trés grande motivation pour y aller grimper,il faut vraiment être un grand fumeur et se dire qu’ony va d’abord pour acheter plein de cartouches de cigarettes,mais je pense que cela n’est pas suffisant et qu’il faut en plus être un grand buveur pour y acheter aussi plein de bouteilles de ricard.Ceci étant a santa colona ,c’est à andorre la vieille contre les supermercats il ya des falaises granitiques ,le granit y est joli, il y a un topo des escalades en andorre qui le décrit.
Il y a aussi une voie d’escalade en montagne qui est bien.ILs’agit de l’eperon nord du pic de ribuls,c’est au dessus de la station de ski de grau ruoig ,au fond du cirque des Pessons ,c’est une belle escala de sur un éperon granitique que l’on gravi en 8 long;Son niveau est TD.Le site des topos de Camptocamp décrit cette course en partie .En réalité les 2 premiéres longueurs qui sont en 6a sont évitées par la droite et c’est dommage car cette partie est trés jolie.Elle est trés à l’ombre et c’est une voie pour le plein été.C’est vraiment la seule voie qui me ferai accepter de partir en Andorre faire de l’escalade