Falaises accessibles en transports en commun depuis Paris

[quote=« elbilloutte, id: 1773446, post:19, topic:157504 »]Saute-Cailloux a écrit :

@ Billoute


Saint Maximin, une falaise??? On ne doit pas parler la même langue, alors!! :-)) 

bin oui! un truc vertical sur lequel tu grimpes dessus et qui est à l’extérieur, t’apelles ça comment? :)[/quote]

J’ai vu pire que St Maximin (eh oui, ça existe!!), un site paumé vers Tour… de 5m de haut sur 30m de large environ :smiley:

+1 pour Hauteroche qui est une belle falaise, j’y retournais avec plaisir.
Mais c’est vrai que le mieux est peut être de trouver quelqu’un avec un véhicule pour grimper ensemble autour de Dijon.

M’enfin de mes années parisiennes, c’est vrai que si tu n’aimes ni bleau ni le viaduc c’est quand même un peu la misère…
Sinon tu peux essayer de trouver un parisien de C2C avec qui covoiturer, c’est sans doute le plus simple, et il y a sûrement plein de gens qui cherche des motivés pour descendre en bourgogne!

[quote=« grarfloup, id: 1773456, post:21, topic:157504 »]M’enfin de mes années parisiennes, c’est vrai que si tu n’aimes ni bleau ni le viaduc c’est quand même un peu la misère…
Sinon tu peux essayer de trouver un parisien de C2C avec qui covoiturer, c’est sans doute le plus simple, et il y a sûrement plein de gens qui cherche des motivés pour descendre en bourgogne![/quote]

c’est clair!
je n’aimais pas trop le bloc mais depuis que je suis sur Paris je m’y suis mis (par défaut car je préférais la falaise)…et j’aime ça.
après pour de la falaise, franchement à part saint maximin ou les andelys, pour faire une sortie à la journée, c’est quand même un peu chiant.
J’ai été confronté à ce problème en essayant de trouver des falaises pour y aller régulièrement depuis Paris. La bourgogne représente le meilleur compromis (et encore, sans voiture , tu le fais 1 ou 2 fois, après t’abandonnes ou tu prends une caisse)
Franchement les calanques, OK c’est sûr, c’est beau , c’est bien mais entre les 3 heures de trains puis au moins 2 changements de bus pour se rendre au pied, je ne trouve pas ça réaliste (sans compter que pour avoir des billets pas cher, désolé mais faut se lever tot, sauf si c’est pour y aller en milieu de semaine)
A ce moment là , tu prends un billet Paris/chamonix et t’as encore plus de choix (falaises, voies d’alpi rocher, neige glace, de voies sur coinceurs etc)…a coté les calanques peuvent se rhabiller :smiley:

Il y a peut-être des falaises accessibles depuis Paris en TC (éventuellement plus vélo) dans celles décrites dans ce livre :
/books/238788/fr/escalade-dans-l-eure-falaises-du-bord-de-seine

Bon, ça fait peut-être un peu loin…
Dans les Yvelines, il y a par exemple :
/sites/280808/fr/dampierre-maincourt]Dampierre

Sinon, il y a sans doute des plans escalade intéressants et pas trop chers à la journée en co-voiturage, ou en week-ends en car-couchettes, avec des clubs parisiens, comme par exemple avec le CIHM :
http://www.cihm.info/activites/escalade

[quote=« catherine, id: 1773560, post:23, topic:157504 »]Il y a peut-être des falaises accessibles depuis Paris en TC (éventuellement plus vélo) dans celles décrites dans ce livre :
/books/238788/fr/escalade-dans-l-eure-falaises-du-bord-de-seine

Bon, ça fait peut-être un peu loin…
Dans les Yvelines, il y a par exemple :
/sites/280808/fr/dampierre-maincourt]Dampierre

Sinon, il y a sans doute des plans escalade intéressants et pas trop chers à la journée en co-voiturage, ou en week-ends en car-couchettes, avec des clubs parisiens, comme par exemple avec le CIHM :
http://www.cihm.info/activites/escalade[/quote]

oui. par contre dampierre c’est du bloc (site sympa par contre car moins connu que les secteurs classiques et blindés comme les 3 pignons ou cuvier)

Les vouillants bien sur…

Y’a juste à prendre un tgv jusqu’à Grenoble puis de la gare tu prend le tram B… Y doit y avoir au max 8 arréts.
.
.
.
Ben quoi ? :lol:

Je confirme : moi par exemple. Bon, pas ce week-end bien sûr, mais ultérieurement carrément. Le top ? Deux jours de grimpe avec nuit sous la tente !

Guillaume

Tiens, un confrère de l’X ! Je rejoins le platal qu’en avril mais un week-end avec Guillaume (et un quatrième larron ?) ça se tente :slight_smile: