Falaise valchevriere vercors

Posté en tant qu’invité par gilles:

Bonjour
il existe de belles dalles juste au dessus de la route d’herboulilly, au niveau du pt de vue au dessus de valchevriere
acces bof, mais tres belles dalles…
j’ai pas vu de clous ni sangles ni traces ni rien…mais

qui a déja essayé d’ouvrir?
est ce autorisé? (c’est pas dans les limites du parc)
si je vais ouvrir (en douce…), y a il d’autres amateurs, voir des gens pour equiper derriere

merci pour les infos
gilles

Posté en tant qu’invité par marcel:

MOI !!!
Quelle hauteur, quelle difficulté, quelle approche (temps + difficulté), accès du haut possible ???
Gache aux chasseurs en ce moment…

approche 5 minutes
hauteur 1 à 2 longueurs
difficultés : il y a l’air d’y avoir des passages en 5, voire un en 4 , et des dalles probablement plus dures (6…)
c’est dur à dire d’en bas, mais je pense qu’il y a dequoi faire des belles longueurs en 5 et 6a
acces du haut : j’ai pas été voir

j’aime bien explorer (à pied, en VTT…) et j’essaierai bien d’ouvrir
je pense qu’il faut prévoir pas mal de matos, casque, marteau piolet (pour nettoyer et faire sauter ce qui ne tient pas), et qq pitons
je n’ai pas de piton et n’en ai jamais posé

cette dalle semble en bon rocher vu du bas (sinon ça ne me tenterai pas), calcaire bleu-gris

seul pb : trouver du temps libre entre boulot, famille, et tout le reste

Merci pour les précisions…et y’a pas plus dur ? Je pensais tu parlais des grands murs raide gris/bleu…
Et sinon, en face, y’a aussi de la belle falaise, y parait qu’on peut y acceder par le haut via un chemin tranquille. Ca t dis qques choses
Après t’as raison, faut trouver du temps…mais si y’a pas de nettoyage et peu de marche d’approche, ca va vite d’équiper
tu as oublié crochet, sangle, pointe de tournevis, planchette pour soulager les lombaires, lunette (pour les projections)…

si ça strouve il y a du dur, mais c’est plutot de la dalle…
t’es du plateau?
moi je vais souvent à correncon ou st nizier
on pourrai se trouver une journée explo avant la neige, donc en octobre

NB j’ai jamais ouvert mais faut bien débuter un jour
NB2 mon niveau en falaise ne dépasse pas 6b équipé

gilles

J’suis de la cuvette…mais je pousse jusqu’au proche vercors pour grimper… j’ai posé qques spits à St niz…
On se tient au courant, j’ai des chantiers d’équipement plus urgent pour cet hiver (voreppe, mas d’auris, St Egreve…)